tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
Rules test pour les nuls
le 01/02/2014 14:43
Petit sujet pour s'exercer au rules, tout ceux qui veulent poser des cas pour s'entrainer ou entrainer les autres.

Peut être que ça permettra de limiter les erreurs sur les questions des joueurs qui souhaitent une réponse correcte et claire, à défaut de rapide.

C'est aussi un prétexte pour moi et ceux qui veulent d'élaborer des problèmes qui permettent aussi de se clarifier à soit même certaines mécaniques.

Je commence avec un truc simple, qui peut souvent poser des problèmes aux joueurs.

----------------------------

J'ai un Phantasme de Jace en jeu, mon adversaire à 9 cartes dans son cimetière. J'attaque avec mon Phantasme, mon adversaire joue un Charme de Golgari en choisissant: "Toutes les créatures gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour ".

Que se passe t il?

Ps: Laissez répondre les gens les moins calés avant, qu'on puisse expliquer si des gens se trompent. Les judges peuvent mettre sur la piste en corrigeant s'ils le veulent bien.

Après on peut soumettre d'autres cas, mais faut au moins attendre qu'un cas soit bien traité avant.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 07/02/2014 15:18
Tu as combien de mana dispo? Quels couleurs? C'est ton tour ou celui de l'adversaire ?
Blackrose
Sans, France
le 07/02/2014 20:32
C'est mon tour et j'ai assez de manas pour faire ce que je souhaite.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/02/2014 11:25
Je pense que ça commence par monter le vampire niveau 175 du coup.
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/02/2014 11:34
et activer sa capa pour qu'il se suicide mais le detruire avec chute du heros en réponse
Blackrose
Sans, France
le 08/02/2014 13:55
Au temps pour moi j'aurais du préciser, que puis je faire d'intelligent pour gérer la situation... ^^

C'est du rule test assez simple pour des nouveaux comme l'a précisé l'auteur du topic...
ml59110
le 08/02/2014 14:09
Je reviens sur la page d'avant, ça marche pas de tuer le colosse de sombracier enchanter par lignification. Il est précisé si il est mis au cimetière depuis n'importe où(et non pas depuis le CDB où il est une 4/4 sans capacité), il est mélangé dans la bibliothèque.
ml59110
le 08/02/2014 14:19
C'est 0/4 mais ça change rien.

Sinon pour répondre à blackrose, à part jouer verdict suprême, je vois pas ce que tu peut faire.
BlackOnly
le 08/02/2014 15:41
Citation :
Je reviens sur la page d'avant, ça marche pas de tuer le colosse de sombracier enchanter par lignification.


Si si ça marche bien.
Généralement les effets de remplacement doivent exister avant l'évènement qu'il remplace (pour pouvoir être appliqué). Ici, juste avant le changement de zone, le colosse n'a plus de capacité et il est donc bien mis au cimetière.
charlee
Je suis une moule

le 08/02/2014 15:41
Attention, le colosse n'est pas Dread !
Pour Dread, on a une capacité déclenchée qui se déclenche du cimetière, donc si lignifié, il y a tout de même trigger.
Pour le colosse, c'est un effet de remplacement donc si lignifié, rien ne l'empêchera d'atteindre le cimetière.
Blackrose
Sans, France
le 08/02/2014 18:14
ml59110: Oui mais précise pourquoi. Avoir une réponse juste ne veut pas forcément dire qu'on sait pourquoi ^^ D'où mes notes de maths quand on me disait: Démontrez ^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/02/2014 18:36
Je joue red deck win. On est au tour 1 sur le play. J'ai une montagne engagée sur le champ de bataille , dans ma reserve et Guide gobelin dans ma main. L'adversaire ne controle aucun permanent, n'a pas de main et est parti aux chiottes. Quel est, pour moi, le play optimal? Expliquez. Attention il y a un piege
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 09/02/2014 14:12
Le play optimal est de mettre tout ces lands au dessus de la bibliotheque ;-)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.