Yahikololo
Guivre
Marée de Parallaxe
le 31/01/2014 23:50
Salut les loulous!

Toujours suite à une partie cockatrice où les boulets sont effectivement très nombreux, j'ai l'impression que je me suis, une nouvelle fois, fais enfumé.

1)Je joues Marée de parallaxe.

Au début de mon entretien, (le tour suivant, donc) j'enlève un marqueur du bousin et réclame que le gars exile un terrain. Il me dit OK, mais il n'y pas 4 marqueurs sur la marée, mais 3. M'expliquant que :

1 marqueur saute au début de mon entretien.
1 marqueur saute suite à l'exil d'un terrain.

( ce sont deux choses différentes m'explique-t'il)

Je lui réponds que non, la marée arrive avec 5 marqueurs et que à mon entretien, je vire un marqueur et que le fait de virer un marqueur me permet d'exiler un terrain. Et que, donc, la marée a toujours ses 4 marqueurs.

Je ne sais pas si c'est très clair tout ça, par écrit ce n'est pas évident.

2)Bref, tour suivant je joues Boîte à mystère de Téfeiri. Il y a déjà Mine rugissante en jeu.

A lui de jouer, il envoie dont les 3 cartes qu'il avait en main au fond de sa biblio, puis pioche 3 cartes. On est bons. Je lui dit que maintenant, il doit piocher 2 cartes grâce à la mine rugissante. Il me dit que non, la boite à mystere remplace cet effet... Bullshits right?

J'avais Tyrannie phyrexiane en jeu, le mec a t'il tenté de m'enfumer?

Merci à vous
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Yahikololo
Guivre
Mea culpa
le 01/02/2014 0:04
Je n'avais pas vu le précédent sujet, quelques lignes plus bas. Cela étant n'ayant compris ni la question ni la réponse, vos éclaircissement m'intéressent toujours. =)
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 01/02/2014 2:30
La boite ne remplace rien, ce n'est pas un effet de remplacement, c'est une capacité déclenchée. A l'étape de pioche, première action tu pioches, puis tu as les capacités qui se déclenche au début de l'étape de pioche que tu vas résoudre après le passage de priorité, donc tu auras l’effet de la boite et l'effet de la mine selon l'ordre dans lesquels ils ont été mis en pile.

Citation :
504. Étape de pioche



Citation :
504.1 Premièrement, le joueur actif pioche une carte. Cette action obligatoire du tour ne passe pas par la pile.

504.2 Deuxièmement, toutes les capacités qui se déclenchent au début de l’étape de pioche, et les autres capacités qui se sont déclenchées sont mises sur la pile.

504.3 Troisièmement, le joueur actif reçoit la priorité. Les joueurs peuvent lancer des sorts et activer des capacités.


Pour parallaxe, c'est ton adversaire qui a raison.

Marée de parallaxe à trois capacités, les deux qui nous intéresse sont:

La première, capacité à mot clé évanescence, et la partie qui nous interesse sur cette capacité est la partie capacité declenchée en gras :

Ce permanent arrive sur le champ de bataille avec cinq marqueur(s) "sursis" sur lui. Au début de votre entretien, retirez-lui un marqueur "sursis". Si vous ne pouvez pas, sacrifiez-le.

La seconde capacité, est une capacité activé:

Retirez un marqueur "sursis" de la Marée de parallaxe: Exilez le terrain ciblé

Dans le premier cas retirer un marqueur est l'effet de la capacité.

Dans le second cas retirer un marqueur est un cout pour produire un effet, celui d'exiler un terrain.

Donc aucun rapport entre les deux capacités, retirer un marqueur dans le premier cas est une action obligatoire pour satisfaire la capacité déclenchée, elle n'entraine rien d'autre que la perte d'un marqueur.

La seconde capa est optionnel, tu peux l'activer quand bon te semble, et te coutera un marqueur pour l'activer.


Yahikololo
Guivre
le 01/02/2014 12:14
Wow super merci bien.

Marée n'est pas si géniale que ça du coup. :/
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 01/02/2014 12:22
Bah ça dépend comment tu la joues, tu peux comboter avec Armageddonen exilant tes propres land par exemple, ou faire bobo à ton adversaire avec Ankh de Mishra

Et puis exiler deux ou trois land, durant 2 ou 3 tours pour 4 mana ça reste fort.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.