MonsieurPerlot

Légende
créature tapée/détapée
le 30/01/2014 11:43
Peut-on engager une créature qui est déjà tapée, et à l'inverse, peut-on dégager une créature qu'il l'est déjà ?

Par exemple, puis-je lancer Paralysie sur une créature déjà engagée ? Inversement, si j'attaque avec 1 Accrocheur gobelin, puis-je utiliser la provocation sur une créa adverse déjà dégagée ?

Merci bien!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 30/01/2014 11:46
Oui
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 30/01/2014 12:00
bien entendu, une créature déjà dégagée (ou engagée) que l'on dégage (ou engage), reste dans le même état.
donc elle ne déclenchera pas par exemple d'effet d'inspiration.
Artanys
Paris, France
le 30/01/2014 12:03
Bahamut réponds partiellement et en partie faux (mais ça on est habitué) Merci de ne pas tenir compte de sa réponse.

Tu ne peux pas engagée une créature engagée ni dégagée une créature dégagée.

Par contre tu peux jouer une paralysie sur une créature déjà engagée. La paralysie ne te demande pas de ciblée une créature dégagée, juste une créature, une créature engagée est donc une cible légale, la partie engageant la créature ne fera juste rien.

Idem pour la provocation tu peux, la partie qui dégage ne fera alors rien.

Mais tu ne pourras pas payé à l'infini la capacité d'une Opposition en engageant une créature engagée (puisque ce n'est pas possible)


Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 30/01/2014 12:11
Si si, on peux bien cibler une créature engagée avec un effet d'engagement, et une créature dégagée avec un effet de dégagement, je ne répond pas faux, c'est juste toi qui est con (mais ça on est habitués)
MonsieurPerlot

Légende
le 30/01/2014 12:12
Ok, merci c'est plus clair.

En somme, quand ça fait partie de l'effet d'un sort ou d'une capa, on peut très bien engager une créature engagée ou dégager une créature dégagée. Ce n'est en revanche pas le cas lorsque l'engagement/dégagement fait partie d'un coût, comme avec oppo. Right ?
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 30/01/2014 12:13
c'est vrai que la façon dont c'est posé est un peu ambigue :

SI C EST UN COUT (avant le ":") on ne peut pas engager une créature qui est déjà tapée, et à l'inverse, peut-on dégager une créature qu'il l'est déjà (c'est d'ailleurs souvent précisé dans le texte de la carte)

SI comme dans les 2 exemples C EST UN EFFET (sort ou capacité) qui le demande, l'effet s'appplique quand même mais ne produit pas de changement.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
Right !
le 30/01/2014 12:14
c'est beau un crosspost comme ça
J'aime les carottes

le 30/01/2014 12:15
Non, comme l'a dit artanys, tu ne peux pas engager une créature engagée. C'est juste que la partie du sort qui devait engager la créature ne fait rien.

P.S. : bahamut, t'as pas envie d'aller te pendre, juste un peu? Tu t'étais calmé mais depuis que t'as un fanclub tu nous fait une rechute.
MonsieurPerlot

Légende
c'est vrai c'est beau
le 30/01/2014 12:16
merci ;)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 30/01/2014 12:17
Bah arrêtez de dire que j'ai faux quand je répond juste, vous faites une rechute de ce côté là aussi, et pas qu'avec moi
J'aime les carottes

le 30/01/2014 12:20
Relis le topic originel, il ya 2 question. Tu réponds uniquement oui. Alors que si tu avais voulu répondre correctement en smc-style tu aurais du répondre :
non
oui

donc tu as répondu faux.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 30/01/2014 12:21
quand on réponds, c'est toujours bien d'expliquer

1 - ça permet d'apprendre à ceux qui lisent

2 - ça permet de se comprendre et de discuter...
en cas de contestation, on peut plus facilement indiquer ce avec quoi on est pas d'accord
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 30/01/2014 12:23
C'est louche mais le second poste répond partiellement aussi, donc il a faux? Bref, je suis un con, je vais me pendre ^^
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 30/01/2014 12:30
je n'avais répondu qu'à la 2eme partie en effet (comme toi à priori)

je pensais que c'était LA vraie question
(surtout parce que dans le cas d'un cout, c'est toujours marqué sur la carte qu'on ne peut engager qu'une créature dégagée)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 30/01/2014 12:31
je n'avais répondu qu'à la 2eme partie en effet (comme...

La même, alors comment se fait il que tu ne t'ai pas fait insulter? C'est magique! (attention, je ne reproche rien, je suis simplement un peu jaloux ^^)
J'aime les carottes

le 30/01/2014 13:04
Parce qu'à la différence de toi, on comprends clairement qu'il ne répond qu'à la seconde question. Qu'à la différence de toi, 1 topic sur 3 du reg n'est pas pollué par des réponses fausses (ou en partie) de sa part. Qu'à la différence de toi, il n'a jamais insulté des gens qui lui faisaient remarquer son tort..
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 30/01/2014 13:51
Bah bien sûr, vas y , enfonce toi plus.....Tu veux des mauvaises réponses? Tu vas en avoir pour ton argent mon grand, je vais te montrer ce que c'est qu'un VRAI pollueur, promis!
Artanys
Paris, France
le 30/01/2014 14:00
si tu veux sérieusement répondre ici va t'entrainer sur le judge center, passe au moins l'exam de rules advisor la bas et on en reparle ensuite.
En attendant de progresser la bas si tu peux ne pas reposter ici c'est cool.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 30/01/2014 14:04
Je pense qu'entre toi et moi au niveau des règles je te bat, un petit test?

En attendant de progresser la bas si tu peux ne pas reposter ici c'es...

Je pense que tu me connais assez maintenant, tu sais bien que je vais continuer à poster, c'est comme ça que je progresse hihihi (oui, je ne pense qu'à moi, oh le vilain!)
J'aime les carottes

le 30/01/2014 14:15
Dis moi, bahamut, ta maman c'est aussi ton oncle? Parce que t'as pas l'air totalement fini.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.