Blackrose
Sans, France
Indestructible
le 30/01/2014 10:12
Bonjour tout le monde,
Mon adversaire contrôle une Éphara, déesse de la Polis qui est indestructible et qui est un créature puisqu'il a une dévotion suffisante. Je sais que je ne peux pas le détruire avec des trucs comme le contact mortel ou des Mort par asphyxie ou Chute du héros. Par contre comme elle a 5 en endurance, est ce que si je bloque et que mes créatures lui inflige 4 ou que je la blast avec genre deux Molestation et qu'ensuite comme un gros vicieux je joue En plein dans l'œil. Qu'advient t'il? Car je sais qu'une Fatale glissade en morbidité tue une créature même si elle est indestructible. Qu'en est il pour le cas de mes bloqueurs/blast?

Merci ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 30/01/2014 10:17
Des blessures ne peuvent pas la détruire, en revanche elle peut mourir avec des -1/-1 car ce ne sont pas des blessures, son endurance est simplement mise à zéro
BlackOnly
le 30/01/2014 10:19
Ephara ne sera pas détruite.

Une créature avec 0 d'endurance n'est pas détruite mais mise au cimetière (c'est pour ça que le -13/-13 de fatale glissade peut tuer une créature indestructible)

Mais dans ton cas, Ephara n'a pas une endurance inférieure ou égale à 0. Elle est 5/4 avec des blessures mortelles marquées. Mais les blessures ne peuvent pas la détruire car elle est indestructible.
Blackrose
Sans, France
le 30/01/2014 10:26
Ok je pensais que si je mettais d'abord des blessures et qu'ensuite c'était des -x/-x qui la finissait elle était mise au cimetière. Tant pis ^^ Merci a vous deux! ^^
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
le 30/01/2014 10:37
Citation :
Ok je pensais que si je mettais d'abord des blessures et qu'ensuite c'était des -x/-x qui la finissait elle était mise au cimetière. Tant pis ^^ Merci a vous deux! ^^


C'est un des problèmes de Duel of the Planeswalker où l'image porte grandement à confusion.
Lyo
M'enfin ?!!

le 30/01/2014 11:00
Il faut bien comprendre que les blessures ne font pas diminuer l'endurance d'une créature.

une 5/5 qui se prend une Boule de feu à X=72, sera toujours une 5/5. Elle sera détruite car elle aura un nombre de blessures marquées sur elle supérieur ou égal à son endurance et car cette endurance est strictement positive... mais son endurance sera encore 5.


PS: je ne parle pas du cas de blessures dont la source a la flétrissure ou l'infection. Comme on mettra des marqueurs -1/-1, l'endurance de la créature serait modifiée dans ces cas particuliers.

Blackrose
Sans, France
Du coup
le 30/01/2014 11:12
Si par exemple j'ai 5 créatures en jeu dont l'une est */*, * étant le nombre de créatures que je contrôle. Elle se prend deux blessures par une créature adverse ou un Choc, si ensuite trois autres de mes créatures meurent, mon */* est une 2/2 avec deux blessures marqués dessus, comme le nombre de blessures sont égales ou supérieures à son endurance au moment des sba elle meurt c'est bien ça?
Korewahondes
Elfe
le 30/01/2014 11:19
C'est bien ça.
Blackrose
Sans, France
le 30/01/2014 11:22
Ok merci ^^
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 30/01/2014 15:11
Citation :
Par contre comme elle a 5 en endurance, est ce que si je bloque et que mes créatures lui inflige 4 ou que je la blast avec genre deux Molestation


Des blessures ne peuvent pas la détruire

Citation :
comme un gros vicieux je joue En plein dans l'œil. Qu'advient t'il? Car je sais qu'une Fatale glissade en morbidité tue une créature même si elle est indestructible.


en revanche elle peut mourir avec des -1/-1 car ce ne sont pas des blessures, son endurance est simplement mise à zéro

C'est très clair chez moi, je comprend vraiment pas, le besoin de rajouter une couche? Les pléplé déteignent sur toi?
Blackrose
Sans, France
le 30/01/2014 15:15
Les pléplé déteignent aucunement sur moi, je sais même pas ce que veut dire pléplé, j'imagine que tu appelles comme ça les hautes têtes?

Tu mets aucune couche justement, tout dans la même phrase, aère ton texte et prend deux minutes de plus pour rendre le truc totalement compréhensible.

Tu aurais écrit comme Blackonly ou Lyo ben c'était plus clair et sans ambiguité...
Désolé mec je cherches pas à t'enfoncer ou te dénigrer ou autre comme certains mais la pour le coup ta réponse m'avait pas aidé... :/
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 30/01/2014 15:19
Pas de soucis, je comprend, je n'ai pas cherché l'ambiguité, juste à t'aider, je pensai avoir été clair mais apparemment ce n'est pas le cas, je ferai mieux la prochaine fois^^
Blackrose
Sans, France
le 30/01/2014 15:22
T'inquiète hein je jettes pas la pierre, j'ai déjà dit aussi de belles conneries sur le forum ^^
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 30/01/2014 15:24
Et tu es bien le seul à réagir de manière civilisé....
Blackrose
Sans, France
le 30/01/2014 15:27
Bah quand tu bosses dans le médical t'es obligé d'apprendre à gérer et a ce que les choses te passent au dessus de la tête ^^ Et puis 17ans d'arts martiaux ca aide aussi ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.