Dihensoeur
Vauréal, France
Peste Artificielle VS Flickerwisp
le 29/01/2014 15:04
Bonjour,

Il y a Peste artificielle en jeu ciblant "Elemental".
Je pose Flickerwisp et cible la Peste.

Est-ce que Flickerwisp est toujours en vie?
Je pense que non vu qu'il arrive "déjà mort" même si son trigger se déclenche quand même.

Merci pour votre aide.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 29/01/2014 15:22
tu as raison.
Sauf quand tu dis que peste artificielle cible.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 29/01/2014 15:23
Citation :
Sauf quand tu dis que peste artificielle cible.

Oui pardon => "choisissant Elemental".

Merci!
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 29/01/2014 17:31
Le Voloscille meurt même avant que la peste soit exilé.

Il arrive en jeu en tant que 2/0 à cause de la peste, sa capacité d'arrivé en jeu se déclenche et va donc en pile, un objet arrive en pile on a donc un passage de priorité ce qui implique une vérification des SBA, 0 d'endurance la créature est mise dans le cimetière de son propriétaire.

Revérification des SBA, s'il y en a plus, on passe à la résolution après passage de priorité, et hop on résout la capacité déclenché de volo, on exile la peste puis elle reviendra au début de la prochaine étape de fin, ce qui permettra de choisir un autre type pour la peste.
J'aime les carottes

le 29/01/2014 17:56
Pour etre encore plus précis, il mourra meme avant que la capacité déclenchée n'aille en pile.

On vérifie les sba chaque fois qu'une capacité se déclenche.
Lyo
M'enfin ?!!

le 29/01/2014 17:57
dans le bon ordre :
la capacité d'arrivée se déclenche, puis la voloscille meurt, et seulement ensuite sa capacité va sur la pile.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 29/01/2014 23:30
Citation :
On vérifie les sba chaque fois qu'une capacité se déclenche.


J'avais un doute j'aurais du chercher du coup, bien vue :

Citation :
116.5 Chaque fois qu’un joueur devrait recevoir la priorité, le jeu effectue d’abord toutes les actions basées sur un état applicables en tant qu’événement unique (cf. règle 704, « Actions basées sur un état »), puis répète ce processus jusqu’à qu’aucune action basée sur un état ne soit effectuée. Puis les capacités déclenchées sont mises sur la pile (cf. règle 603, « Gérer les capacités déclenchées »). Ces étapes se répètent dans cet ordre jusqu’à ce qu’aucune nouvelle action basée sur un état ne soit effectuée et qu’aucune capacité ne se déclenche. Puis le joueur qui devait recevoir la priorité la reçoit.


merci pour la correction.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.