neeja
Vannes, France
Slivoïde
Serpent des flots déchaînés
le 25/01/2014 0:20
Manteau de dragon

Serpent des flots déchaînés

hey,

si en p1 je paie RR avec le manteau, et que pour attaquer je renvoie le manteau, mon serpent conserve-t-il le +2/+0?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Blackrose
Sans, France
le 30/01/2014 19:09
Non ce que tu déclares attaquant le reste. Donc si tu veux renvoyer un enchantement que tu contrôles (important) tu dois déclarer ta créature attaquante, elle restera attaquante. Si tu veux attaquer tu seras obligé d'avoir un enchantement que tu contrôles à renvoyer. Mais en aucun cas tu n'es obligé d'attaquer chaque tour avec.
ml59110
le 30/01/2014 19:11
tiens voila les règles qui se rapporte à ça:



508.1g Si certaines créatures ont besoin qu'un coût soit payé pour qu’elles puissent attaquer, le joueur actif détermine le coût total de l’attaque. Ce coût peut inclure un paiement de mana, l'engagement ou le sacrifice de permanents, la défausse de cartes, etc. Une fois le coût total déterminé, il devient figé. Si des effets devaient par la suite modifier ce coût, ignorez ces changements.






508.1h Si le coût inclut un paiement de mana, le joueur actif peut jouer des capacités de mana (cf. règle 605, « Capacités de mana »).






508.1i Une fois que le joueur a suffisamment de mana dans sa réserve, il paye tous les coûts dans l'ordre de son choix. Les paiements partiels ne sont pas autorisés.






508.1j Chacune des créatures qui ont été choisies et sont toujours contrôlées par le joueur actif devient une créature attaquante. Elle le reste jusqu'à ce qu'elle soit retirée du combat ou que la phase de combat se termine, selon ce qui arrive en premier. (Cf. règle 506.4)
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

mais
le 30/01/2014 21:45
@ Blackrose :

Merci mais, ça ne répond pas à ma question. Je sais bien qu'il faut que j'ai un enchantement pour pouvoir attaquer. De même je vois bien qu'il s'agit d'un enchantement que je contrôle. Je sais également que je ne suis pas obligé d'attaquer à chaque tour (fort heureusement)

My bad, j'ai du mal m'expliquer :

En gros, il était question de Manteau de dragon.
J'imagine le truck : je ne veux pas attaquer car l'adversaire a un board conséquent, seulement j'aimerais bien renvoyer dans ma main le manteau histoire de le rejouer (et donc de piocher).
D'où ma question : est ce que je peux déclarer mes attaquants juste histoire de renvoyer mon enchantement, et ensuite retirer ma créature du combat pour ne pas m'empaler sur la première 5/5 du joueur défenseur ?


Ce qui répond le plus à ma question est la règle 508.1j de ml59110, seulement quelque chose m'interloque :

Citation :
Chacune des créatures qui ont été choisies et sont toujours contrôlées par le joueur actif devient une créature attaquante. Elle le reste jusqu'à ce qu'elle soit retirée du combat ou que la phase de combat se termine, selon ce qui arrive en premier.


Puis-je moi même retirer ma créature du combat après avoir payé le coût sans rien faire d'autre ?
Merci à vous :)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 30/01/2014 22:34
Non, tu ne peux pas décider de retirer comme ça une créature que tu as déclarée attaquante. Il y a une carte qui permet de faire ça cependant : Reconnaissance.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 30/01/2014 22:36
Non tu peux pas retirer une créature du combat par simple volonté. Il est question d'action spéciale, comme la régénération qui prévient une destruction lors d'une phase d'attaque, la créature qui régénère est retiré du combat, il y a d'autres cas, comme certaines capacité explicite qui retire du combat.

par exemple: Assaillant soufflecape
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

le 30/01/2014 22:47
Merci bien, mais toutefois, on peut tout de même déclarer une phase d'attaque (histoire de vider la réserve de mana de l'adversaire par exemple), sans pour autant attaquer par la suite n'est ce pas ? Ni même sans avoir de créatures par exemple ? Parce que dans le cas contraire, il m'est arrivé de tricher !

Je crois que je vais aller faire un petit tour vers les règles réviser les bases sur les phases (ça ne peut faire de mal à personne).

Merci encore !
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 30/01/2014 22:50
Tu as bien entendu le droit de proposer de changer d'étape pour rentrer dans ta phase de combat. La phase existe même si tu n'as pas d'attaquant à déclarer.
J'aime les carottes

le 30/01/2014 23:32
Comme le signale Coro, tu as le droit de proposer de changer d'étape.
C'est une proposition et par cette proposition, tu indiques à ton adversaire que tu lui rends la priorité et que s'il n'a rien à faire vous passerez dans l'étape suivante. Ton adversaire à bien évidemment le droit de faire des choses une fois qu'il a la priorité et avant de passer effectivement à l'étape suivante.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.