neeja
Vannes, France
Slivoïde
carte retournée Kamigawa
le 18/01/2014 10:21
hey

petite question autour du déroulement d'une carte qui s'inverse:

Jardinier budoka

imaginons que je tap le jardinier pour sa capa, que j'ai 12 lands, il se retourne, mon adversaire peut-il répondre? avant ou après l'inversion? la carte se détap-t-elle lors de l'inversion, est-ce la même carte (vis à vis du mal d'invoc etc...)

Seconde question: lors du building d'un Maelstrom Wanderer j'ai songé à Erayo, ascendante soratami. La question, si erayo arrive et qu'elle est le 4e sort lancé, que se passe-t-il? la capa est résolue de suite? est ce que la capa va en pile et l'adversaire peut répondre pour tuer erayo? (ça revien à demander quelle type de capa c'est).

merci d'avance!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 18/01/2014 11:29
1/
C'est une capacité activée qui n'est pas de mana, donc il peut y répondre (ça se passera avant inversion).
Il peut aussi, s'il le préfère, ne rien faire et la laisser se résoudre pour faire ensuite quelque chose (ça sera après inversion). Dans ce cas, on ne parle pas de réponse.

Oui, il s'agit du même permanent. il a juste quelques caractéristiques qui ont changé.

2/
Il ne se passera rien. Elle doit être sur le champ de bataille au moment où le 4e sort est lancé pour que sa capacité puisse se déclencher.
Dans le cas où tu joues bien un 4e alors qu'elle est sur le champ de bataille, comme il s'agit d'une capacité déclecnhée qui n'est pas de mana, on pourra y répondre de la même manière que pour le jardinier.
neeja
Vannes, France
Slivoïde
le 19/01/2014 14:34
tu n'as pas tout a fait répondu, l'inversion entraine-t-elle un détap? (je suppose que non d'après ce que tu as écrit mais je veux confirmation^^)
KaramGruul
le 19/01/2014 14:40
Effectivement, le jardinier/Dokai reste engagé.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.