Akmar
Savigny sur orge, France
Orime, guérisseuse sanctive
le 16/01/2014 9:34
Hello

Je contrôle Orime, guérisseuse sanctive

Mon adversaire m'attaque avec son commandant en EDH, ainsi que une autre créature toutes les deux 3/3 sans initiative, disons que je ne peux pas les bloquer

Je fais la capacité de Orime pour prévenir 3 blessures qui devrait m'être infligées

Donc je me prends que 3 mais qui décide quelle créature a ses blessures qui sont prévenues car elles sont infligées en même temps je crois ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Dihensoeur
Vauréal, France
le 16/01/2014 9:47
Je pense avoir trouvé la réponse:

Citation :
615.7 Certains effets engendrés par la résolution d’un sort ou d’une capacité se réfèrent à un nombre spécifique de blessures — par exemple, « Prévenez, ce tour-ci, les 3 prochaines blessures qui devraient être infligées à une cible, créature ou joueur. » Ces effets fonctionnent comme des boucliers. Chaque 1 blessure qui devrait être infligée à la créature ou au joueur « protégé par ce bouclier » est prévenue. Prévenir 1 blessure réduit le bouclier restant de 1. Si des blessures sont infligées simultanément par plusieurs sources à la créature ou au joueur ou protégé par ce bouclier, ce joueur ou le contrôleur de cette créature choisit quelles blessures le bouclier prévient. Une fois que le bouclier a été réduit à 0, toute blessure restante est infligée normalement. De tels effets ne comptent que le nombre de blessures ; le nombre d'événements ou de sources qui les infligent n'entre pas en compte.


Donc c'est ton adversaire qui choisit les blessures qui seront prévenues (et donc je pense que tu te prend 3 dégâts commander ^^).
Dihensoeur
Vauréal, France
le 16/01/2014 9:48
Errata, c'est toi qui choisit (apprendre a lire c'est fort)
Artanys
Paris, France
le 16/01/2014 9:53
je confirme que c'est bien toi qui choisira quelles blessures tu préviendras !
Akmar
Savigny sur orge, France
le 16/01/2014 10:28
Bien trouvé c'est exactement la même capacité dans l'exemple , merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.