Tatouille99
Roquebrune sur Argens, France
Dans quel ordre?
le 11/01/2014 17:06
Salut à tous, j'ai un petit problème à vous soumettre.

La situation est la suivante:

Mon adversaire a un Tarmogoyf en jeu. J'ai dans mon cimetière 2 rituels, et lui un land, ce qui en fait une 2/3.

Je joue Chain Lightning sur son Tarmo. En réponse, il me Daze mon blast, mais je paye.

Est-ce que le Tarmo devient 3/4 (dût à la Daze en plus dans le cimetière) avant ou après de prendre les 3 dégats de Chain lightning?

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/01/2014 17:10
oui daze est un ephemere et tarmo va donc survivre
Stonehenge
Limoges, France
le 11/01/2014 17:11
Tu vérifies les SBA à chaque passage de priorité.
Quand la daze est résolue, il y a un passage de priorité, donc tu vérifies les SBA.
Il y a alors au cimetière land, rituel et éphémère, le tarmo est 3/4
Stonehenge
Limoges, France
le 11/01/2014 17:11
(en espérant que la justification est bonne :p
verdict des anciens ?)
Tatouille99
Roquebrune sur Argens, France
le 11/01/2014 17:15
D' accord !

Donc la Daze a le temps d'aller au cimetière avant la résolution de Chain Lighning.

Merci !
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/01/2014 18:13
evidement puisqu'il etait en pile dessus. il va donc au cimetiere avant. On ne résout que l'objet qui se trouve sur le dessus de la pile.

Et meme tu remplace chain lightning par Foudre et que l'adversaire jouer rien en réponse, tarmo survit quand meme
Tatouille99
Roquebrune sur Argens, France
le 11/01/2014 19:45
Oui en fait je pensais que l'effet se résolvait, et la carte allais ensuite au cimetière
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/01/2014 19:53
le sort se résout donc il fait effet et ensuite va au cimetiere oui... Je vois donc pas d'ou vient ton hesitation a propos de daze. Ca a l'air trés confus pour toi
Tatouille99
Roquebrune sur Argens, France
le 11/01/2014 21:23
Et bien dans ma tête, l' adversaire joue daze -> je paye 1 -> le ma chain se résout, puis daze et chain vont au graveyard.

Disons que je pensais qu' un sort se résolvait, puis allais au cimetière, mais que ces 2 actions étaient distinctes, donc que la résolution était faite avant l'envoi au cimetière.

Donc dans ces cas l-à, tarmo prends 3, et ensuite seulement les cartes vont au graveyard, donc dommage pour tarmo.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Tatouille99
le 12/01/2014 12:47
En fait, un truc de la pile se résout entièrement, puis chaque joueur peut encore faire des trucs, puis seulement on va résoudre le prochain truc de la pile.

Ainsi dans ton cas :

*haut*
Daze
Chain lightning
*bas*

On résout la Daze : tu payes . Ok, très bien, donc la Daze n'a pas contrecarré le Chain lightning, CE QUI NE VEUT PAS DIRE que le Chain lightning est résolu ! Cela veut dire qu'on a fini, donc la Daze part au cimetière. Ton adversaire pourra rejouer une Daze par ex. pour te reforcer à payer supplémentaire, avant la résolution du Chain lightning.

Si personne ne fait rien, cela dit ensuite on résout le Chain lightning (qui colle 3 à une 3/4 et ne le tue pas).


J'attire ensuite ton attention sur le fait que ce n'est pas parce qu'un sort colle 3 à une 2/3 que la 2/3 meurt. Tu n'as pas du comprendre l'exemple "Foudre sur Tarmo 2/3 sans éphémère au cimetière", alors je le détaille :

Dans les cimetières il n'y a que des rituels et des terrains (comme dans ton exemple). Tu choisis de cibler le Tarmo adverse avec une Foudre.

Le Tarmo 2/3 prend 3 blessures, puis on termine de résoudre la Foudre (donc on l'envoie au cimetière), et seulement ensuite on regarde ce qu'il en est : le Tarmo à ce moment là est 3/4 avec 3 blessures, et survit.

En bref, on fait ce qu'il y a écrit sur une carte jusqu'au bout, puis on envoie la carte au cimetière, puis on regarde l'état du jeu pour éventuellement savoir si des créatures sont mortes, puis chaque joueur peut jouer des trucs.
Tatouille99
Roquebrune sur Argens, France
le 12/01/2014 21:51
Ok j'ai bien compris maintenant, merci beaucoup !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.