zombie33

Légende
Topic des questions à moustaches
le 08/01/2014 13:42
Si avec une tricherie mentale, on décide de remplacer toutes les occurrences de blanc par noir dans le texte de Croisé du bouclier blanc, peut-on encore faire acquérir le vol ou booster notre créature ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
zombie33

Légende
le 08/01/2014 13:43
Moustache ok mais y'a des règles : Tricherie mentale
beebert88
le 08/01/2014 13:45
Oui, tu peux encore activer les capacités car celles ci ne ciblent pas
zombie33

Légende
le 08/01/2014 13:48
Je n'ai pas dit remplacer noir par blanc, mais remplacer blanc par noir, pour que mes capacités s'appliquent au Croisé du bouclier noir et non à ma créature :{
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/01/2014 13:51
Les créatures protégées contre elles-mêmes peuvent parfaitement activer leurs capacités. A titre d'exemple, la carte Cavalier de la pleine lune fonctionne.
zombie33

Légende
le 08/01/2014 13:57
Je la refait en différent.

J'ai un Spike Cannibal et un Zombie Cannibal sur le champ de bataille. Si je joue Artificial Evolution en ciblant le zombie et choisissant de remplacer toutes les occurences de "zombie" par "epix", est-ce que la prochaine fois que mon epix cannibale infligera des blessures de combat à un joueur, je pourrais exiler une carte ciblée du cimetière de ce joueur ?
BlackOnly
le 08/01/2014 14:01
Citation :
Je n'ai pas dit remplacer noir par blanc, mais remplacer blanc par noir, pour que mes capacités s'appliquent au Croisé du bouclier noir et non à ma créature :{

Faire ce choix ne changera aucun mot dans le texte du croisé (c'est pour ça que tu mets une moustache ? ou c'était une vraie question ?)
Citation :
612.2. A text-changing effect changes only those words that are used in the correct way (for example, a Magic color word being used as a color word, a land type word used as a land type, or a creature type word used as a creature type). An effect that changes a color word or a subtype can’t change a card name, even if that name contains a word or a series of letters that is the same as a Magic color word, basic land type, or creature type.
zombie33

Légende
le 08/01/2014 14:18
C'est la raison de la moustache mais il est vrai que je n'avais jamais lu cette règle 612.2. Je reviendrais surement plus tard avec d'autres questions du même genre.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.