dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
Question de formulation
le 31/12/2013 10:02
Bonjour,

J'aimerai créer une Fun Card mais je ne sais pas comment formuler son effet.

Je m'appuie sur Ploiement mental et ça donnerai dans ma tête ça :

Citation :

Rituel
Changez le texte de règles d'un permanent ciblé en remplaçant toutes les occurrences d'un nombre par .


Je pense que le fait de préciser "texte de règle" empêche qu'on touche au nombre dans le coût ou même tout inutile que ce soit au numéro de carte.

La où je sèche un peu c'est que je pensais le mettre en éphémère pour faire un effet sur les sorts et les capacités en pile. Est il alors plus judicieux de le noter comme ceci :

Citation :

Ephémère
Choisissez l'un - Changez le texte de règles d'un permanent ciblé en remplaçant toutes les occurrences d'un nombre par ; ou changez (comment le nommer ?) d'un sort ou d'une capacité (faut il préciser "dans la pile" ?) en remplaçant toutes les occurrences d'un nombre par .


Question puissance, je suis un joueur de casual donc je ne connaît pas du tout le genre d'effet que ça peux avoir en tournois. Mon idée c'était en gros de :

Minimiser l'effet d'une Action pernicieuse ou d'une Révélation du sphinx.

Faire que sur une Fuite de mana on puisse payer pour du coup.

Aller chercher un enchantement qui a un coût convertit supérieur ou égal à avec Zur l'enchanteur.

...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 31/12/2013 11:31
Je ne comprends pourquoi tu veux séparer les permanents des sorts/capacités vu que tu fais exactement la même chose. Autant juste mettre un "permanent,sort, ou capacité ciblé".
Et non, pas la peine de préciser "en pile" vu qu'un sort est forcément en pile et qu'une capacité que l'on cible aussi.

Pour l'action pernicieuse, ca ne changera rien car même si le X prend la valeur choisie, le texte reste " X " et n'est pas changé
Lyo
M'enfin ?!!

le 31/12/2013 11:39
Autre point. Je pense que le texte serait plus clair en commençant par faire choisir le nombre à changer.
Car, ici, on ne sait pas trop si on peut changer tous les nombres ou un seul.

Sinon, vu qu'il y a 3 cibles possibles, c'est peut-être mieux de faire un "cible, permanent, sort ou capacité" que ma première proposition.
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
le 31/12/2013 14:10
Citation :
Je ne comprends pourquoi tu veux séparer les permanents des sorts/capacités vu que tu fais exactement la même chose. Autant juste mettre un "permanent,sort, ou capacité ciblé".


Effectivement, je doutais qu'on pouvait faire ainsi.

Citation :
Pour l'action pernicieuse, ca ne changera rien car même si le X prend la valeur choisie, le texte reste " X " et n'est pas changé


Une fois la capacité de l'action dans la pile le X à une valeur non ? Si oui, avec ce sort on peu donc réduire à 0 par exemple le coût convertit des permanents ainsi détruit.

Citation :
Autre point. Je pense que le texte serait plus clair en commençant par faire choisir le nombre à changer.
Car, ici, on ne sait pas trop si on peut changer tous les nombres ou un seul.


Pour ça je me suis totalement inspiré du ploiement mental, car je pense qui si on joue un ploiement mental sur une Épée d'Eau et de Feu on ne pourra changer la couleur que d'une seule des deux protections avec un seul sort, non ? Genre si je choisit noir, l'épée donnera la protection bleu/noir ou noir/rouge, j'ai bon ?

Citation :
Sinon, vu qu'il y a 3 cibles possibles, c'est peut-être mieux de faire un "cible, permanent, sort ou capacité" que ma première proposition.


Là je sèche je ne comprend pas de quoi tu parle ... genre un "Choisissez une cible, permanent, sort ou capacité ... blablabla"
molodiets
Kneel before Zod!
le 31/12/2013 19:50
on peut bien sur s'inspirer de Changement spectral

Je vois pas de moyen de changer la valeur d'un X avec cette formulation a priori

Le X est il remplacé par le chiffre qui lui correspond lorsque la capacité/ le sort est en pile ou alors n'est il remplacé qu'a la résolution?

On sait que le X dans le cout de mana est pris en compte pour determiner le cout converti de mana d'un sort en pile mais que sait on sur le texte de la capacité en pile? Y a t'il un X ou bien un chiffre dans ce texte? A priori, rien ne precise que le X soit remplacé par le chiffre corespondant quand la capacité est en pile.A priori, jusqu'a la résolution de la capacité son texte reste le meme y compris la lettre X


Le mieux serait de faire une carte qui change explicitement la valeur de X sur un sort, une capacitée ou un permanent ciblé
Lyo
M'enfin ?!!

le 01/01/2014 10:30
Les règles ne parlent d'aucun remplacement du X par la valeur choisie dans le texte de règles. Elles en parlent pour le coût de mana ou un cout d'activation, mais pas pour le reste.

Sinon, il est relativement simple de rajouter X à la donne ("choisissez un nombre ou la lettre X." Puis de parler d'occurrences de l'élément choisi)
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
le 02/01/2014 9:05
Dans ce cas dois je dire "lettre X" ou "" ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.