Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

Fausse guérison
le 28/12/2013 2:10
Bonjour à tous

Joueur A à 7 PV
Joueur B à 18 PV

Joueur A joue sur lui-même un Beacon of Immortality il doit donc gagner 7 PV
Sauf que Joueur B, tel un renard masqué reponds par une Fausse guérison.
Joueur A devrait donc perdre 14 Pv au lieu d'en gagner 7.
Sauf que joueur A, est du genre coriace : il réponds par un Quicken qui permet de jouer un Reverse the Sands
Que se passe t-il ?

Et si en réac au Reverse the Sands joueur A joue un Life Burst (avec un autre au cimetière ) sur son adversaire, que se passe-t-ik ?

Bisous et bonne soirée
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 28/12/2013 2:38
Bon, je crois que j'ai réussi à déméler ta question (c'était plutôt pénible d'ailleurs...). Plus ou moins. Je me suis placé dans la peau du joueur A en supposant que c'est celui qui a toutes les ressources (mais d'où sort-il tout ce mana) dont tu parles et qui doit se démerder pour faire des choses contre l'unique sort de B, la fausse guérison, mais qui le tue s'il laisse la pile se résoudre. Je crois que c'est plus ou moins dans cet esprit que tu as poser cette question.

Donc avec les cartes que tu présentes, A peut se débrouiller comme ça :
- il laisse Fausse guérison se résoudre,
- en réponse au flambeau, il joue et laisse se résoudre Reverse the Sands : son adversaire passe à 7, lui à 18 et fausse guérison se déclenche pour essayer de lui mettre 22 (2 fois ce qu'il vient de gagner). Il doit donc répondre à cette capacité pour ne pas mourir,
- en réponse à cette capacité, il joue son life burst pour forcer B à gagner 8 puis perdre 16 à la fausse guérison, ce qui le tue. A parvient donc à gagner cette partie comme ça même s'il reste dans la pile des sorts et capacités qui l'auraient tué s'il les avait laissé se résoudre.

Je crois que c'est plus ou moins le mieux que A puisse faire avec tout ça.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 28/12/2013 2:42
Merci <3
Ulysse95
Cergy (Paris), France
Légende
Coro
le 28/12/2013 11:48
Reverse the Sands effectuant un échange de total de points de vies et non pas un gain direct (puisqu'il faut passer par une phase de calcul non inclut dans la carte pour définir le gain ou perte de PV), es-tu sûr que cela déclenche le trigger de Fausse guérison?
smc

hmmm
le 28/12/2013 11:59
oui il est sûr
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.