Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
Grâce et ertai's meddling
le 26/12/2013 0:50
Bonsoir à tous et joyeuses fêtes à tous,

ma question cette fois-ci est dans le titre : mon Boon Satyr joué avec grâce a été retardé à grands coups d'un terrible Ertai's Meddling. Ma question est la suivante : comment fonctionne l'horreur qui va être mise dans la pile par la capacité déclenchée retardée? Essayez d'envisager tous les cas raisonnables susceptibles d'être intéressants dans cette situation.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 26/12/2013 1:40
Arf, en fait, en réfléchissant un peu à ma question, je me rend compte que rien de bien passionnant ne se passe. En relisant ce que fait précisément la grâce, les règles, j'ai brillamment réussi à me convaincre que mon sort de satyre fonctionne à son retour exactement comme si je venais juste de le lancer pour son coût de grâce. Si la cible est illégale, il arrive en jeu à sa résolution comme une créature comme d'habitude. J'ai mis du temps à le voir, mais les règles permettent bien à cette situation de fonctionner de façon intuitive. Cet effet qui change la ligne de type si le cout de grâce a été utilisé fonctionne toujours correctement après passage par l'ingérence. Bref, rien à signaler. :D
Darkent

le 26/12/2013 1:43
BRAVO
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 26/12/2013 1:47
Merci, merci. J'avais bon espoir qu'il se passe des choses amusantes, mais en fait ça marche bien. C'est ennuyant, non. Il doit bien y avoir d'autres choses amusantes à faire avec cette carte. Il se passe des choses avec la mue, il y a moyen qu'il se passe des choses avec d'autres capacités qui utilisent un coût alternatif. Dommage, ce n'est pas avec la grâce que c'est drôle.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 26/12/2013 1:51
Ah, tiens, ça doit être amusant avec la transformation d'innistrad. Ertai's Meddling sur Huntmaster of the Fells. Il est retardé, il est joué, il se transforme. Est-ce que ça fait des chocapics?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 26/12/2013 2:04
Triple post, ahah. Moui, a priori, Ertai's Meddling sur une carte double-face, ça la rend incapable de se transformer. Sur un Garruk Relentless, l'univers implose. S'il passe à 1 ou 2 marqueurs loyauté, la capacité va se déclencher pour essayer de le transformer et échouer, ce qui va l'amener à se déclencher à nouveau. Ca va créer une boucle qui empêche le jeu d'avancer et fait un joli draw. Pas très malin, non?
Darkent

le 26/12/2013 2:20
Ah :O
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/12/2013 4:01
une copie de sort de permanent ca fait une copie de permanent une fois résolue? Mais c'est pas un token? Ca ressemble a quoi quand c'est en jeu?
BlackOnly
le 26/12/2013 10:06
C'est effectivement intéressant. Ca fait des choses sympathiques ce Ertai's Meddling.

Par contre j'ai pas bien compris pourquoi la carte est "incapable" de se transformer ? C'est toujours une "double faced card" une fois sur le champ de bataille non ?
Cela dit même si elle pouvait se transformer ça ne changerait pas grand chose puisqu'elle resterait a priori un Huntmaster (sans faire un token loup et sans gagner 2pv)

Le draw au Garruk est joli.
Blackrose
Sans, France
le 26/12/2013 10:19
Ben non le ertai précise: "If the card has no delay counters on it, he or she puts it onto the stack". On parle bien de la carte, donc les cartes avec la transformation pourront tout de même s'effectuer non?
Ca aurait été différent si ca avait été: "If the card has no delay counters on it, he or she puts a copy on it onto the stack" non?
Lyo
M'enfin ?!!

le 26/12/2013 10:21
Vu qu'il s'agit de la meme carte, elle a toujours son verso, certes, mais une fois transformée, l'effet de copie continuera à s'appliquer et donc meme coté verso, il sera identique à son recto.
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/12/2013 10:46
ah ok c'est la meme carte avec un effet de copie dessus.
un effet de copie qui la copie elle meme. C'est vraiment tordu
Blackrose
Sans, France
le 26/12/2013 11:44
Ca paraît super contre intuitif puisque le texte même de la carte ne parle pas de copie mais de résolution et même le gatherer le dit ^^
Citation :
If Ertai's Meddling is used to copy a spell being cast face down due to Morph ability, the spell will create a face up, 2/2, colorless, nameless creature with no text. This may be a little counter-intuitive, because you might expect the card to enter the battlefield face down like it would have when originally cast, but Ertai's Meddling copies only the original spell and not the entire card the spell represented.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.