Akmar
Savigny sur orge, France
Sagacité
le 25/12/2013 18:16
Bonsoir,
J'aurais quelques petites questions sur une carte --> Sagacité

Par rapport à " exilez ce sort et vous pouvez jouer cette carte sans payer son coût de mana à la place "
Est ce que cela signifie
A) Le sort est exilé et je peux décider de le jouer sans son cout de mana
B) Je choisi si j'exile le sort ou si je le joue sans payer son cout de mana
C) A vous de me dire :)

Et également quelles sont les options pour moi même et mon adversaire si, en EDH, je contrecarre son commandant

merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/12/2013 18:20
A)le sort est exilé et tu peux decider de le jouer depuis l'exil, tout de suite, et sans payer son cout de mana

si tu contrecarre le commandant avec sagacité sur table, l'adversaire peut decider de le mettre en command zone plutot qu'en exile. S'il ne le fait pas c'est toi qui jouera son commandeur sans payer son cout de mana et il arrivera en jeu sous ton controle
Akmar
Savigny sur orge, France
le 25/12/2013 18:32
Daccord donc si j'ai bien compris,

La partie "à la place"
ne sert en fait qu'a préciser qu'on ne peut jouer la carte contrecarré sans payer son coût de mana que au moment ou on l'a contrecarré et pas plus tard dans la partie
Et donc ne sert pas a remplacer quoi que ce soit
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/12/2013 18:40
ca remplace le fait de la contrecarrer par le fait de l'exiler et de la jouer depuis l'exil sans payer son cout de mana

Donc meme si tu as joué Contresort il pioche pas sur Présence de Multani puisque tu as rien contré.

Ca marche pas sur les sorts qui ne peuvent pas etre contrecarré par contre parce que dans ce cas il y aurait rien a remplacer
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/12/2013 18:41
La question concernant ce qui se passe si tu contres un général qui est mis dans la zone de commandement par son propriétaire semble ne pas mettre d'accord les différentes sources de règles sur le format. Dans tous les cas, tu pourras le lancer depuis la zone de commandement. Voici les différentes réponses suivant les sources :
- le site français sur le 1vs1 compétitif qui fournit ce livret de règles (en anglais). Tu devras pour le lancer payer le coût supplémentaire lié au fait de lancer un général depuis la zone de commandement. Si tu fais ainsi, ça comptera pour ce coût supplémentaire les fois suivantes où il sera lancé,
- le site américain qui décrit les règles en multi (lien). Tu ne paies pas le coût supplémentaire. Si tu lances ce général de cette façon, ça comptera pour le coût supplémentaire les fois suivantes où il sera lancé (gné?...),
- les comp rules (ici). Tu ne paies pas le coût supplémentaire et si tu le lances, ça n'augmente pas le coût supplémentaire pour les fois suivantes.
Après, ça peut aussi dépendre des règles maison de chaque groupe de joueur.
Akmar
Savigny sur orge, France
le 25/12/2013 18:48
Merci à vous c'est plus clair maintenant :)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/12/2013 18:48
Du coup, ce qu'il se passe si tu contrecarres son général est la chose suivante : soit il le laisse être exilé et tu as le choix de le lancer ou le laisser exilé (sans doute à jamais), soit il choisit de le mettre en zone de commandement et c'est le foutoir que j'ai décrit dans mon post précédent.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.