tapioca
Blood Moon + Cloudpost
le 13/12/2013 21:33
salut !

Question con,
Cloudpost arrive t-il en jeu dégagé avec Blood Moon en jeu ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
non
le 13/12/2013 21:43
Il arrive engagé...
Darkent

le 13/12/2013 21:55
ca concerne l'application des couches des effets continus.

Il me semble qu'on s’intéresse d'abord de savoir de quel manière le permanent arrive sur le champ de bataille avant de s’intéresser à son sous-type.
Darkent

le 13/12/2013 22:00
Pour être plus clair, il arrive parfois qu'une carte subisse plusieurs effets statiques qui tente de modifier leurs caracteristiques.

Ces effets statiques n'ont pas toutes la meme nature.
Il existe un système de couche qui range les effets par famille d'effet statique et dans un ordre precis.

On applique dans l'ordre : d'abord la couche 1 puis la couche 2 etc...

Dans plusieurs actions de jeu cela n'as aucune importance, mais pour certaines autres ca peut en avoir comme l'exemple que tu cite.


Concernant deux effet statiques de meme couches, on utilise la regle du Timestamp (tampon horaire) qui fait qu'on s'interesse à l'effet continu le plus recent.




Si je me trompe quelque part j'accepte d'etre decapité sur la place publique.
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/12/2013 22:32
Citation :
614.12. Some replacement effects modify how a permanent enters the battlefield. (See rules 614.1c-d.) Such effects may come from the permanent itself if they affect only that permanent (as opposed to a general subset of permanents that includes it). They may also come from other sources. To determine which replacement effects apply and how they apply, check the characteristics of the permanent as it would exist on the battlefield, taking into account replacement effects that have already modified how it enters the battlefield (see rule 616.1), continuous effects generated by the resolution of spells or abilities that changed the permanent's characteristics on the stack (see rule 400.7a), and continuous effects from the permanent's own static abilities, but ignoring continuous effects from any other source that would affect it.


il arrive engagé
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/12/2013 22:36
j'ai d'ailleurs pas l'impression que la capacité de bloodmoon créé un effet de remplacement
Darkent

le 13/12/2013 22:39
C'est un effet continu qui modifie des caracteristiques.

L'effet de cloudpost est un effet de remplacement mais il me semble que ca compte comme un effet statique.

il faut du SMC pour mettre au clair tout ca avant que le topic soit une honte.
J'aime les carottes

le 13/12/2013 23:16
molodiets et monarchsan ont raison. Il arrive engagé.

Si c'était une Overgrown Tomb (par exemple) tu aurais pu payer 2 pv pour qu'elle arrive untap en tant que montagne..
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
yup
le 13/12/2013 23:22
Citation :
molodiets et monarchsan ont raison. Il arrive engagé.


Merci.

en tant que joueur mono red d'EDH, c'est vraiment un truc à savoir!
Darkent

niarfounet
le 13/12/2013 23:45
Citation :
molodiets et monarchsan ont raison.

Etant donné que j'ai dit la meme chose qu'eux, j'ai raison aussi non ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 14/12/2013 0:13
Mmh, beaucoup de vent a été brassé autour de justifications fausses. Il n'y a pas d'histoire de couches dans cette situation. Le terrain arrive en effet en jeu engagé, la raison est tout simplement que l'on calcule quels effets de remplacements sont applicables à l'événements qui le met en jeu avant qu'il ne soit effectivement en jeu et que blood moon ne puisse lui retirer ses capacités. Il n'y a pas d'interaction d'effets continus qui demande d'utiliser des couches ici.
Darkent

le 14/12/2013 0:32
Ok mea culpa :)
tapioca
le 14/12/2013 15:58
ok, merci pour vos réponses...

Donc si Cloudpost arrive engagé sous Blood Moon, alors Glimmerpost donne quand même son pv en arrivant ?
J'ai bon ?
J'aime les carottes

le 14/12/2013 16:04
Non.

D'un côté on a un effet de remplacement qui modifie la façon dont le terrain arrive en jeu. Et qui s'applique donc, comme l'a rappelé Coro, avant qu'il ne soit en jeu. Ca c'est pour le Cloudpost.

De l'autre côté tu as une capacité déclenchée qui se déclenche quand le terrain arrive en jeu. Ors le terrain arrive en jeu comme une montagne, et n'a donc plus sa capacité déclenchée.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.