ecumebe


FORCE
black questions...
le 07/12/2013 13:49
Bonjour, quelques questions autour de cartes noires...

1. Diabolic Intent
Quand je joue le sort je dois sacrifier une créature. Si un effet se déclenche quand la créature meurt (type Maraudeurs keldes), le joueur peut-il contrer le sort avant de recevoir sa blessure ?

2. Bojuka Bog
Quand je pose le terrain, que se passe-t-il ? L'adversaire peut-il jouer un effet comme Mage lancevif et cibler une carte d'éphémère ou de rituel de son cimetière pour le jouer ? Ou ne peut-il rien faire comme c'est un terrain et que ça ne passe pas par la pile ?

3. Recurring Nightmare
Une fois posé et que la pile est vide, joueur prioritaire, je sacrifie une créature comme par exemple Maraudeurs keldes et je remonte l'enchantement dans ma main. Je mets une blessure au joueur ciblé.

Au moment où j'utilise la capacité de l'enchantement, s'il n'y a pas de créature dans mon cimetière, puis-je remonter les Maraudeurs keldes sacrifiés pour infliger une nouvelle blessure au joueur ciblé ?
Sinon, s'il y a ne serait-ce qu'une seule créature, suis-je obligé de remonter celle de mon cimetière ... ?


Je vous remercie pour toutes vos réponses ! :-)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 07/12/2013 13:53
1. Oui : dans la pile il y a l'Intent, puis la Blessure. La blessure se résout avant l'Intent si rien d'autre ne se passe, mais cela n'empêche pas ton adversaire de répondre à la blessure.

2. Le terrain ne passe pas par la pile mais la capacité déclenchée, elle, si. Ton adversaire peut y répondre avec un Mage Lancevif puis avec le flashback de la carte qu'il aura ciblée.

3. Pour activer la capacité du Cauchemar, il te faut une cible (on ne peut pas activer une capacité sans cible valide, non plus qu'on ne peut jouer un sort sans cible valide). Donc sans créature dans le cimetière tu ne peux pas l'activer. On choisit les cibles avant de payer les coûts, donc il est impossible de choisir de cibler un Maraudeurs que tu souhaiterais sacrifier à la capacité : tu seras obligé de cibler une carte de créature déjà dans ton cimetière.
smc

hmmm
le 07/12/2013 13:54
1° oui mais la blessure sera quand même infligée

2° la capacité du Bog est une capacité déclenchée, qui passe par la pile et à laquelle on peut répondre

3° tu dois cibler une carte de créature de ton cimetière et ce choix se fait avant le sacrifice pour payer le coût de la capacité. En aucun cas tu ne pourras remonter les Maraudeurs
ecumebe


FORCE
merci!
le 07/12/2013 13:58
OK super merci grand merci pour toutes ces réponses unanimes qui vont me permettre de m'améliorer !

:-))
Lyo
M'enfin ?!!

le 07/12/2013 16:54
2. Si la carte du cimetière ciblée par le mage lancevif est une carte de rituel, son propriétaire ne pourra pas la lancer vu que la pile n'est pas vide.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.