feequepasser
Doublecard et CCM
le 30/11/2013 17:03
Bonjour,

Est-ce que la transmutation de Imbroglio de mixture peux cibler Épanouissement / Déclin?

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Korewahondes
Elfe
le 30/11/2013 17:06
Oui.

Citation :
708.2 Dans toute zone autre que la pile, les cartes doubles ont deux ensembles de caractéristiques et ont deux coûts convertis de mana.
feequepasser
merki
le 30/11/2013 17:15
nt
Lyo
M'enfin ?!!

le 30/11/2013 20:17
non.
on peut aller chercher cette double carte, mais ça ne la ciblera pas.
Korewahondes
Elfe
le 30/11/2013 23:31
Pas faux, j'aurais dû corriger en répondant mais je n'ai pas tiqué...
reilover
Fontainebleau
Vous êtes sûrs?!
le 16/12/2013 11:04
Comment vous interprétez çà alors?
* Dans chaque zone, à l'exception de la pile, les cartes doubles ont deux séries de caractéristiques et deux coûts convertis de mana. Si une chose a besoin d'informations sur une carte double n'étant pas sur la pile, elle obtiendra deux valeurs. Par exemple, si un joueur révèle Abattu // Souillé à cause de la capacité du Voyant de Manteaubrune (« Au début de votre entretien, chaque joueur révèle la carte du dessus de sa bibliothèque, perd un nombre de points de vie égal au coût converti de mana de cette carte puis la met dans sa main. »), le jeu considérera son coût converti de mana comme 4 et 3. Cela se traduira par une perte de 7 points de vie pour ce joueur.

Je pense que çà marche en réalité mais je ne comprends pas pourquoi quand on imprime une carte double sur un arcaniste d'élite par exemple, on doit payer le coût total des 2 cartes pour ne lancer qu'une moitié... Pour moi on devrait payer qu'une moitié pour ne lancer qu'une moitié et en aucun cas ne pouvoir lancer les 2 moitiés.
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/12/2013 11:36
oui on est sur.
t'as un lien pour l'arcaniste?
Lyo
M'enfin ?!!

le 16/12/2013 11:54
quand on compare le ccm d'une double carte (sauf en pile et sans fusion où elle n'a les caractéristique que d'un des côtés) à une certaine valeur, on effectue la comparaison avec chacun des côtés, et si c'est ok pour au moins l'un deux, c'est ok, pour tout. par ex, on peut mettre Bouts / Restes en empreinte sur un Sceptre isochronique car un de ses deux cotés à un ccm de 2.

quand on ne fait que prendre la valeur "brutes" du ccm d'une double carte (sauf en pile et sans fusion où elle n'a les caractéristique que d'un des côtés), là on prend les deux valeurs à la fois. par ex, si on révèle Bouts / Restes avec un Dark Confidant, on perdra 2 et 5 pv, , donc 7 pv.
reilover
Fontainebleau
Molo et lyo
le 16/12/2013 12:34
Ok. Il s'agissait d'un forum qui traitait des cartes double avec fusion /ccm dans la citation que j'ai mise donc tout s'explique.
Molo:
http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=76085
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.