KxLazare
Montpellier, France
Scion de l'Ur-Dragon et Ligne Ley de vide
le 15/11/2013 15:30
Bonjour,

Un point de règle qui m'a toujours turlupiné et pour lequel je ne parviens pas à trouver une réponse définitive...

J'ai donc Scion de l'Ur-Dragon sur le Champ de Bataille et mon adversaire une Ligne ley du vide (par exemple, mais tout autre carte "remplaçant" la mise au cimetière par autre chose fait se poser la même question). J'active la capacité de Scion, vais chercher un dragon et le mets au cimetière : le dit-dragon est donc exilé.

Que se passe-t-il ?

a- Scion devient une copie du dragon jusqu'à la fin du tour.
Après tout, j'ai bien mis mon dragon au cimetière, même s'il n'y arrive pas... cf. règle du gatherer :
Citation :
9/25/2006: Removing the other Dragon card from your graveyard has no effect on Scion of the Ur-Dragon
mais dans notre cas on ne parle pas de retirer le dragon du cimetière...

b- Scion reste lui-même
Bin ouais, le dragon n'arrive pas dans le cimetière... cf. règle du gatherer :
Citation :
8/15/2010: Leyline of the Void's second ability prevents cards from ever reaching your opponents' graveyards. Abilities that would trigger when those cards are put into an opponent's graveyard (such as Hoarding Dragon's last ability) won't trigger
mais la capacité de Scion n'est pas un effet déclenché...

Merci d'avance de vos lumières.

Lazare
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 15/11/2013 15:35
Le scion devient une copie quand même
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/11/2013 15:59
bahamut dit vrai mais franchement je trouve ça trés contre intuitif.

les mentions "si vous faites ainsi" sur les cartes font abstraction des effets de remplacement
ConanLeBarbare
Elfe
le 15/11/2013 15:59
Bahamut52, ça manque d'explication quand même.

Car après tout, Scion dit "Si vous faites ainsi, Scion blablabla...", or "Tu n'as pas fait ainsi" puisque la carte a été exilée (donc non mise au cimetière).

Ou alors, Leyline effectue un remplacement, et le "Si vous faites ainsi" est réalisé car on a voulu le faire, si on ne l'avait pas fait Leyline ne l'aurait pas exilé.

Donc moi je demande un peu plus de détails, merci ^^

Ps : je sais que ça a déjà été discuté et montré que ça marche dans un topic précédent, mais ça manque de fonction recherche :/
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/11/2013 16:04
même si ta réponse a est la bonne, ce que tu cites du gatherer n'est, comme tu l'as toi-même dit, pas en rapport avec ce cas.
Le dragon ne va jamais au cimetière, il est exilé depuis ta bibliothèque.

ton Scion de l'Ur-dragon devient une copie de cette carte, car tu as bien "fait ainsi": tu as cherché une carte de dragon dans ta bibliothèque et fais l'action qui consiste à le mettre dans ton cimetière (même s'il n'y est finalement pas allé, tu ne l'as pas laissé dans ta bibliothèque).
KxLazare
Montpellier, France
le 15/11/2013 16:36
Merci !
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 15/11/2013 17:13
Oui désolé de ne pas avoir plus expliqué, je suis partis très vite (en course, les femmes...)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.