Reap
Obéissance aveugle et Trahison
le 13/11/2013 12:19
Salut,

On est au tour de l'adversaire. J'ai sur le cdb Obéissance aveugle.
Mon adversaire pose une bête, elle arrive donc engagé.

Puis c'est mon tour, je lance Trahison sur la bête qui est arrivé sous le contrôle de mon adversaire le tour précédent.

Est-ce que la capa de trahison marche tout de suite ?

Ou (comme je le pense) il faut que la créature en question passe de l'état "Dégagé" à l'état "Engagé" pour que trahison s'active ? C'est le mot "devient" dans trahison qui me fait dire ça...mais bon je voudrais être sûr.

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Korewahondes
Elfe
le 13/11/2013 12:28
Bah c'est effectivement écrit en toutes lettres : devenir engagée. Ce qui est différent d'être engagée. Donc tu attendras que la créa DEVIENNE engagée (passe de dégagée à engagée).

Une capa déclenchée "à chaque fois que blabla est engagée, faites blabla" n'aurait d'ailleurs aucun sens.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 13/11/2013 12:30
Oui, c'est exact, il faut qu'un permanent passe du statut dégagé à engagé pour déclencher une capacité qui se déclenche quand il devient engagé. La capacité ne se déclenche même pas s'il arrive sur le champ de bataille engagé : le permanent devait exister avant de changer de statut.
Lyo
M'enfin ?!!

le 13/11/2013 12:34
Citation :
Une capa déclenchée "à chaque fois que blabla est engagée, faites blabla" n'aurait d'ailleurs aucun sens.

ça aurait un sens, mais pas le même.
Reap
le 13/11/2013 12:55
Ok, merci beaucoup :)
Korewahondes
Elfe
le 13/11/2013 13:48
@Lyo -> Ca impliquerait qu'une source autre (type Icy Manipulator) l'engage, c'est ça ?

Par "est engagée", j'entendais l'"état" d'être engagé, la vérité sur le permanent qui est soit dégagé soit engagé. Pas la voix passive du verbe engager.

Du coup, ce truc là n'aurait eu aucun sens car, voyant qu'en effet la créa est engagée (à partir du moment où elle attaque par exemple), la capa se déclencherait ad vitam eternam...
J'aime les carottes

le 13/11/2013 14:28
Ça dépend de ce que fait la capacité déclenchée. Si, entre autre, elle detap ou exile le permanent enchanté, ou fait se sacrifier l'enchantement..a priori ça ne ferait pas une boucle infinie.
Lyo
M'enfin ?!!

le 13/11/2013 20:23
même si ça n'existe pas, on pourrait avoir des cartes avec des capacités du genre "Quand tous les permanents sont engagés, vous gagnez la partie." ou encore "À chaque fois qu' exactement sept permanents que vous contrôlez sont engagés, dégagez-les."
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.