Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Chaos Warp sur général en french edh
le 10/11/2013 4:17
la question est la suivante :
Si je joue un Chaos Warp sur le général adverse, et que mon adversaire décide de le mettre en command zone, révèle t'il quand même la carte du dessus? Doit-il mélanger?
Et avec Path to Exile, peut-il prendre un land?

Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkent
Au secour

le 10/11/2013 4:21
Peut importe ce qu'il advient de la cible, le sort se resout normalement et fait tout ce qui est indiqué.

Que ca soit pour Path to exile ou Chaos Warp



(J’espère que mes 3g d'alcool dans le sang me font pas dire de betises)
lorcre
je suis , je crois
franchement?
le 10/11/2013 5:59
je dirait qu'à cette heure, si j'm mouille je vais dire une connerie...

le 10/11/2013 12:05
Depuis quand on peut mettre son général en commander zone au lieu de la bibliothèque ? (Sinon le reste de la réponse de Darkent est correct)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 10/11/2013 12:25
@niarfounet Je ne vois pas l'intérêt de rajouter de la confusion et mettre en doute la réponse de Darkent pour un motif aussi futile. On sait très bien que tu n'aimes pas jouer en edh en 1vs1 et ne supporte pas les règles et la banlist développés par les français, mais la variante existe. Cette variante est d'ailleurs la seule qui fait l'objet de tournois. Elle nécessite donc d'avoir des règles précises et se joue sans règles personnalisées par chaque groupe de joueur. Certes, ces règles ne correspondent pas aux suggestions de wotc sur le format que l'on trouve dans les documents officiels, mais elles sont quand même utilisées en tournois. Parmis ces règles se trouve celle qui permet précisément de choisir de mettre son général en zone de commandement à la place de la bibliothèque dont nous parlons ici. La réponse de Darkent est donc complètement exacte dans ce cadre. Nul besoin de la remettre en cause parce qu'elle ne correspond pas à la façon dont tu joues entre amis.
smc

hmmm
le 10/11/2013 12:33
note que dans le cas de Chaos Warp, la bibliothèque n'est pas mélangée

le 10/11/2013 12:43
@Coro : Je n'ai remis nul part en cause la réponse de Darkent, j'ai même précisé que sa réponse était correct.

Peut-être serait-il bon que les joueurs qui pose une question en rapport avec des règles non-officielle précise qu'ils utilisent ces règles là.
Au temps pour moi si j'ai heurté ta sensibilité.

P.S. : Ca marcherait pareil avec Rescue from the Underworld ? Pas de shuffle ?

le 10/11/2013 12:43
Darkent
Au secour

le 10/11/2013 12:58
Citation :
note que dans le cas de Chaos Warp, la bibliothèque n'est pas mélangée


Oui j'avais zappé ce detail ! désolé !

le 10/11/2013 14:02
Ah et j'avais zappé le titre du sujet. Donc en fait, Coro à raison de me fustiger.

Mea Culpa Maxima.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
niarfounet
le 10/11/2013 18:04
va, je ne te hais point! :)
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Up!
le 28/09/2017 0:17
Mon adv me "contrôle" grâce à Mindslaver, ou Emrakul, la Fin promise. Il décide de jouer ma Chaos Warp sur mon général.
Puis-je le remettre en command zone, ou mon général retournera dans ma bibal comme mon adv le souhaite?
(toujours en Fr DC, je précise).
Merci.

ps, j'ai bien fait de revenir ici, juste pour :
Citation :
note que dans le cas de Chaos Warp, la bibliothèque n'est pas mélangée
que j'ignorais!
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 28/09/2017 9:25
Ton adversaire prends les décisions à ta place lorsqu'il te contrôle, donc c'est lui qui choisira s'il applique l'effet de remplacement ou pas, ton commandant sera donc potentiellement dans ta bibli si ton méchant le veut ainsi !

En revenant sur ce sujet, ça me surprend qu'on ne mélange pas la bibli quand même avec distorsion chaotique ...

le 28/09/2017 9:37
Me semble que ça a changé y a pas super longtemps. Y avait une règle à l'époque qui disait que si un effet demandais de Shuffle un objet dans une bibliothèque et que cet objet n'etais pas mis dans la bibal, on ne faisait pas de Shuffle.
Lyo
M'enfin ?!!

le 28/09/2017 10:01
autre changement : on peut désormais bien mettre le commander en command zone à la place de la bibliothèque.

et aussi, il y en a qui sont passés à 6g depuis le temps...
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
@ Lyo
le 30/09/2017 2:37
ce que tu as dit :
Citation :
autre changement : on peut désormais bien mettre le commander en command zone à la place de la bibliothèque.

me met le doute vis à vis de ma dernière question..
La réponse de Van est correcte?
merci
Lyo
M'enfin ?!!

le 30/09/2017 8:52
Ce qu'a dit Van est correct.
Je parlais uniquemenent de ce qui se disait au début du sujet sur Chaos Wrap (avec la réponse de niarfounet). À l'époque du sujet, on ne pouvait mettre un commander en command zone qu'à la place du cimetière ou de l'exil (ça ne marchait ni pour la bibliothèque ni pour la main).
Aujourd'hui, on pourrait répondre à niarfounet "depuis mars 2015" .
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.