tapioca
question de copie
le 06/11/2013 17:23
Bonjour tout le monde !

j'ai en jeu une Phantasmal Image et un Duplicant qui copient chacun une random bête.

Question :
Si je joue Ghostway, puis-je faire en sorte que la Phantasmal Image devienne une copie du Duplicant avant que celui-ci ne soit devenu lui-même la copie de la cible à exiler afin d'exiler non pas une mais deux créatures ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkent

le 06/11/2013 17:30
Non

Phantasmal Image et Duplicant vont revenir en même temps sur le champ de bataille et pour chacune de ces cartes il faut que tu choisisse une créature à copier qui est déjà sur le champ de bataille avant qu'elles meme y arrivent.

Donc tu ne peut pas copier le Duplicant avec le phantasmal.
BlackOnly
le 06/11/2013 17:42
Attention, Duplicant ne copie rien. Il acquiert la force, l'endurance, et les types de créatures de la créature exilée. C'est différent.
De plus, contrairement à l'image phantasmatique, il possède une capacité déclenchée qui lui permet d'exiler une carte de créature. La cible de cette capacité déclenchée devra être choisit lors de sa mise en pile, c'est à dire APRES l'arrivée en jeu de Duplicant.
En revanche, l'image possède une capacité statique qui remplace son arrivée en jeu. Il faut choisir une créature qui était déjà en jeu AVANT son arrivée.

Et pour répondre à la question, effectivement, tu ne peux pas choisir de copier Duplicant avec l'image s'ils reviennent en même temps sur le champ de bataille suite à la résolution de Ghostway.
tapioca
le 06/11/2013 17:42
Okay !

Merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.