Kronos76
Question sur Rubinia
le 04/11/2013 13:06
Salut,
j'ai une petite question concernant Rubinia Soulsinger .
Est-ce que si je prends le contrôle d'une créature de mon adversaire et que je joue Changenuage sur Rubinia, je perds le contrôle de la créature ?

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Artanys
Paris, France
le 04/11/2013 13:20
En l’occurrence c'est parce que tu ne contrôles plus rubinia que tu ne contrôles plus la créature. En effet, le chantenuage fait disparaitre la rubinia un instant et cela fait cesser l'effet de contrôle. C'est une nouvelle rubinia qui rentre sur le champs de bataille.

Rien à voir avec le fait que la "nouvelle" rubinia soit dégagée quand elle revient en jeu.
Phenril84
le 04/11/2013 13:21
en plus d'etre dégagée tu ne controle plus la rubinia qui a pris le controle de la creature ...

J'en profite pour poser une question a mon tour.

Old Man of the Sea prend le controle d'un man land, cela se passe t'il comme avec Vedalken Shackles? Je garde bien le controle du land tant que mon old man est tap?
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer quels effets de vedalken/oldman sont verifiés a quels moments?
Artanys
Paris, France
le 04/11/2013 13:27
oui tu gardes le contrôles du land même après qu'il cesse d'être une créature.

Pour les fers la condition sur la force n'est vérifiée qu'à l'activation et à la résolution de la capacité. Ensuite on ne vérifie que la condition engagé/dégagé.

Pour old man on vérifie la force en permanence ainsi que le caractère engagé dégagé.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/11/2013 14:10
Non, on vérifie également en permanence que la force du permanent dont on a gagné le contrôle reste inférieure ou égale à celle du vieil homme (relire la carte peut aider). Si ce permanent n'est pas une créature, on utilise 0 pour comparer à la force du vieil homme. Ton adversaire pourra récupérer son terrain en baissant suffisamment la force de ton vieillard avec quelque chose comme Déprivation sensorielle.

Pour Vedalken Shackles par contre, la seule condition vérifiée en permanence est en effet que l'artefact reste engagé.
Kronos76
le 04/11/2013 14:29
Du coup pour en revenir à Rubinia, si je joue le changenuage sur la créature dont j'ai pris le contrôle, je la garde définitivement même si je dégage Rubinia, je me trompe ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/11/2013 14:31
on vérifie la légalité des cibles à l'activation puis à la résolution de la capacité activée. À partir de là, on ne se soucie plus de la légalité des cibles: l'effet sera créé et ne tiendra compte que de la condition du "tant que" pour continuer. À noter que si la condition de ce "tant que" n'est plus vraie à la résolution de la capacité, elle n'aura pas d'effet.
Artanys
Paris, France
le 04/11/2013 14:45
coro répondait à phenril et pas à moi je présume :)

sinon oui c'est une meilleure idée de jouer le chantenuage sur la créature que tu viens de prendre avec rubinia. Ca marche
Kronos76
le 04/11/2013 15:47
Merci pour vos réponses :)
Phenril84
le 05/11/2013 11:15
merci pour les reponses et surtout coro pour l'histoire de la force de 0 pour comparer au old man, j'y aurais même pas pensé.
En clair les conditions après le "tant que" sont a vérifier en permanence. (logique du coup)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.