juleblond
Minotaure
le 23/10/2013 11:48
Bonjour.
J'ai un Kragma Warcaller et deux Pillard beuglemort un jeu. Je déclare que j'entre dans ma phase d'attaque, mon adversaire me laisse poursuivre et je decide d'attaquer avec mes trois minotaures. A mon attaque, mon adversaire répond en jouant Turbulences en ciblant mon Kragma Warcaller. Ma question est : est ce que mes 2 autres minotaures conservent le +2/+0 jusqu'à la fin du tour?

Autre question. J'ai les trois même minotaures et mon adversaire a un Triton brisevague en jeu. Je déclare que j'entre dans ma phase d'attaque et mon adversaire me laisse poursuivre et je décide d'attaquer avec mes minotaure en les engageant. Mon adversaire décide de lancer un sort quelconque qui cible son triton pour m'engager mon kragma warcaller.
Ma question est: peut il m'engager mon kragma pour qu'il ne l'attaque pas alors que je l'ai déjà engagé en le declarant attaquant?

Merci d'avance pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/10/2013 11:58
Dans les deux cas, si ton adversaire attend que tu ais déclaré tes attaquants, il sera trop tard, en 1) tes minotaures recevront le bonus déclenché par l'attaque du Warcaller qui a été géré; et en 2) il peut cibler ton minotaure pour l'empecher de se dégager, mais par contre il sera toujours attaquant.
Il aurait du le faire Lorsque tu déclares ta phase d'attaque.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 23/10/2013 11:59
le +2/+0 est du a une capacité déclenchée, pas une capacité statique, donc virer le warcaller ne retirera pas le boost.

une fois que tu as déclaré tes betes attaquantes, les engager ne sert plus a rien (principalement parce qu'elles le sont déja). visiblement ton adversaire ne connais pas bien le déroulement de la phase de combat.

si il veut t'engager des betes pour pas qu'elles attaquent, ou virer des betes pour éviter des effets a la "quand machin attaque", il faut qu'il le fasse dans l'étape de début de combat, donc quand tu lui dit "je vais passer en phase d'attaque" (a ce moment la tu dis juste que tu vas attaquer, tu ne déclare pas encore avec qui)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.