LeMMingS
Evry, France
Humility et Imperial Painter...
le 15/10/2013 15:00
Bonjour,

J'aurais voulut avoir un petit topo sur la carte Humility contre un deck Imperial Painter.

Donc,
1/ L'adversaire possède un Painter's Servant, il annonce bleu, je joue ensuite Humility,
-> De quelle couleur est mon Humility ?
2/ Je joue Humility, puis mon adversaire joue un Servant du peintre annonçant bleu,
-> De quelle couleur est mon Humility ?
3/ L'adversaire possède un Magus of the Moon, je joue ensuite Humility,
-> Qu'en est'il de ma Tundra ?
4/ J'ai Humility en jeu, mon adversaire joue un Magus of the Moon,
-> Qu'en est'il de ma Tundra ?

Merci d'avance ! et surtout bon courage :D
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
BlackOnly
le 15/10/2013 16:35
Non en réalité les effets continus sont appliqués en suivant un système de couches.
En particulier, les effets qui modifient le type/sous-types sont appliqués avant les effets qui modifient la couleur, eux-même appliqués avant les effets qui donnent/retirent des capacités.
Ce n'est qu'à l'interieur d'une même couche que les considération de timestamp ou de dépendance peuvent intervenir (mais ce n'est pas le cas ici)

donc dans tes situations :
1/ Humility est bleue
2/ Humility est bleue
3/ C'est une montagne
4/ C'est une montagne
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 15/10/2013 16:37
Et l'effet d'humilty tu en fais quoi?
BlackOnly
le 15/10/2013 16:38
Et j'ai oublié de le préciser mais le fait qu'Humility soit déjà sur le champ de bataille n'empechera pas de choisir une couleur sur Painter Servant (ce n'est pas une capacité déclenchée mais une capacité statique qui génère un effet de remplacement)
BlackOnly
le 15/10/2013 16:41
et bien le servant et le magus sont 1/1 sans capacités mais ça ne change rien puisque les effets créés par leur capacité statique se sont déjà appliqués dans des couches inférieures
LeMMingS
Evry, France
Merci
le 15/10/2013 16:43
Merci
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/10/2013 17:02
tatanka a répondu beaucoup d'aneries, donc ignore tout ce qu'il a écrit ici.


1/ et 2/ L'Humilité est bleue car l'effet de changement de couleur se fait en couche 5 donc avant l'effet qui lui retire sa capacité.

3/ et 4/ toundra reste une montagne car l'effet de changement de type a lieu en couche 4 donc aura lieu avant perte des capacités du magus.

bref, comme l'a dit Blackonly.
LeMMingS
Evry, France
le 15/10/2013 17:06
C'est bien ce que j'avais compris !

------
612.1a Layer 1: Copy effects are applied. See rule 706, “Copying Objects.”
612.1b Layer 2: Control-changing effects are applied.
612.1c Layer 3: Text-changing effects are applied. See rule 611, “Text-Changing Effects.”
612.1d Layer 4: Type-changing effects are applied. This includes effects that change an object’s card type, subtype, and/or supertype. <Magus of the Moon
612.1e Layer 5: Color-changing effects are applied.<Painter's Servant
612.1f Layer 6: Ability-adding and ability-removing effects are applied.Humility
-----
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 15/10/2013 20:09
Humility n'est pas uniquement bleue, elle est aussi blanche non?

Citation :
Painter's Servant
Artifact Creature - Scarecrow
As Painter's Servant enters the battlefield, choose a color.
All cards that aren't on the battlefield, spells, and permanents are the chosen color in addition to their other colors.
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/10/2013 20:21
oui. bien sur.
Darkent

le 15/10/2013 20:25
Oui tout à fait.

Excellent topic qui me permet de bien comprendre pas mal de truc.
Slicer0112
le 15/10/2013 22:58
On en apprend tous les jours x)
Mais du coup je saisis mal la logique de cette règle.

Enfin tant que ça me permet de faire un deck où Sorcier fugitif a une chance de faire un kill...
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/10/2013 23:41
en très gros, la logique c'est:

• on gère les effets continus dans l'ordre des couches.

un effet s'appliquant en couche 4 s'appliquera toujours avant un effet s'appliquant en couche 6 (c'est le cas de mage de la lune par ex).
à noter qu'un effet peut s'appliquer sur plusieurs couches. On le séparera alors en plusieurs parties qui s'appliqueront chacune dans l'ordre des couches. Si une partie d'un effet s'est appliquée dans une couche, les autres parties de l'effet s'appliqueront même si la capacité générant l'effet a été retirée entretemps.

• si des effets s'appliquent dans une même couche:
-on utilise le plus souvent le tampon horaire: le plus ancien s'applique d'abord et le plus récent ensuite.
-si un effet provient d'une capacité de définition de caractéristique (changelin, "incoloritude" du Ghostfire..), on l'appliquera avant les autres.
-si un effet dépend d'un autre, on appliquera l'autre avant lui.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
resultat
le 16/10/2013 0:03
Encore cette histoire de règles, de couches et de tampon....
A se demander si c'est pas fait exprès pour faire marrer les frenchies
========>[]
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 16/10/2013 0:03
Du coup ça donne quoi Ghostfire + Painter's Servant?
Lyo
M'enfin ?!!

le 16/10/2013 8:41
Ghostfire sera de la couleur choisie.
noskcaj
En Hyrule

le 17/10/2013 20:08
D'où ma question ultime pour ce puzzle: je control humility. l'un des mes adversaires control un magus of the moon. Un autre de mes adversaires pose une caverne of soul, que fait il ?
noskcaj
En Hyrule

le 19/10/2013 19:57
personne pour répondre ? :(
Lyo
M'enfin ?!!

le 19/10/2013 20:21
Cavern of Souls

Au moment où elle arrive, tu choisis un type de créature (car c'est un effet qui remplace son arrivée sur le cdb, donc s'applique alors qu'elle n'est pas encore sur le cdb) et ensuite elle arrive en tant que montagne sans d'autre capacité que celle de produire un mana rouge.

Bref, l'humilité ici, ne sert pas plus que dans ta question avec Tundra.
Lyo
M'enfin ?!!

le 19/10/2013 20:22
enfin, par "tu" , je voulais dire "il" vu qu'il s'agit d'un autre adversaire et pas toi.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.