sumfrench
Paris

Légende
2 questions
le 12/10/2013 21:27
1) Blood Moon

si j'ai en jeu une blood moon et que je joue un terrain non base qui a un effet lorsqu'il arrive en jeu, cette capacité declenchée se declenche normalement ou bien la blood moon , le rendant montagne , annule cet effet ?

2) Oblitérateur phyrexian

j'ai une 5/5 en jeu , mon adversaire a un obliterateur phyrexian , il attaque avec , je bloque avec ma 5/5 , puis-je sacrifier ma 5/5 parmis les 5 permanents que je dois sacrifier ? ou bien elle est déjà au cimetiere au moment ou la capacité de l'obliterateur se declenche ?

merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/10/2013 21:32
1) Quand le terrain arrive sur le champ de bataille, il n'a aucune capacité susceptible de se déclencher à cause de blood moon. Il ne se passe rien. Petite subtilité, les terrains qui arrivent sur le champ de bataille engagés seront quand même bien engagés, blood moon n'affecte pas ce genre d'effets de remplacement qui affectent comment le permanent arrive sur le champ de bataille.

2) Les deux 5/5 s'infligent 5/5 l'une à l'autre et meurent puis la capacité de l'oblitérateur qui s'était déclenchée est mise dans la pile. Ta créature n'est plus là pour être sacrifiée.
sumfrench
Paris

Légende
coro
le 13/10/2013 2:21
merci , tu es sur de toi?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
oui
le 13/10/2013 2:28
Il est sûr de lui. Ce n'est pas très chouette de poser cette question, pour 2 raisons :

1) si Coro est sûr de lui, mais qu'il se trompe, tu n'es pas plus avancé
2) si Coro est sûr de lui, et qu'il a raison, tu n'es pas plus avancé car tu n'as pas compris pourquoi

Du coup, il peut être pertinent, à la fois pour que toi tu comprennes et pour que socialement on ne croie pas que tu es en train de le dénigrer, de demander à la place "Merci, tu pourrais me donner un lien vers les règles dont il est question ?"
sumfrench
Paris

Légende
ZS
le 13/10/2013 3:43
Ce n'est pas très chouette d'affirmer en son nom qu'il est sûr, pour 2 raisons:

1) si Coro n'est pas sûr de lui alors tu as menti
2) si tu affirmes qu'il est sûr de lui et qu'il a tort il passe pour un con

Du coup, il peut être pertinent, afin qu'on ne croit pas que tu essaies de te déguiser en chevalier blanc, de te dire que ma question appelait simplement la confirmation d'une personne plus habituée a répondre comme smc, lyo etc
smc

hmmm
le 13/10/2013 7:36
Si j'étais passé avant ZS, j'aurais répondu à ta question d'une manière beaucoup moins cordiale que ne l'a fait ZS.
Ton attitude, à travers tes deux derniers posts, démontre un dénigrement complet des utilisateurs de ce forum.
Coro s'est trompé moins souvent que moi sur ce forum, donc on peut lui faire confiance. En plus tes questions sont d'un niveau tellement facile qu'elles ne mettent pas en position de faire ton malin ici.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
petite question
le 13/10/2013 9:48
en parlant d'elle, sous Blood Moon :

Citation :
1) Quand le terrain arrive sur le champ de bataille, il n'a aucune capacité susceptible de se déclencher à cause de blood moon. Il ne se passe rien. Petite subtilité, les terrains qui arrivent sur le champ de bataille engagés seront quand même bien engagés, blood moon n'affecte pas ce genre d'effets de remplacement qui affectent comment le permanent arrive sur le champ de bataille.


Dans le cas d'un Vivid Crag par exemple, il arrive engagé, ok, mais sans les marqueurs?


Gatherer dit :
Citation :
01/12/2004 Blood Moon's effect doesn't affect supertypes and won't turn any land into a basic land.


donc, ce sont des montagnes, mais restent non basiques? (pour Prix du progrès par exemple)?

Merci.
smc

hmmm
le 13/10/2013 9:53
Le vivid arrive avec des marqueurs.

Ils ne sont pas de base en effet.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
merci smc
le 13/10/2013 9:59
uhmmmm
ton avatar me rend à la fois affam et nostalgique, ces ptis pâtés lorrains!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.