Akmar
Savigny sur orge, France
Zur l'enchanteur
le 23/09/2013 16:44
Bonjour
Je me demandais si Zur l'enchanteur pouvait allez chercher Pacifisme et le poser sur une Sigarda de la Milice des hérons ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 23/09/2013 16:48
Oui.
Akmar
Savigny sur orge, France
le 23/09/2013 16:51
Merci, tu peux expliquer pourquoi stp ?
Djedy
Valence, France
????
le 23/09/2013 16:57
le fait de mettre en jeu l'aura passe outre le fait de cibler la créature ????
on peu avoir plus de détails ou l'article de règle qui y fait référence?
J'aime les carottes

le 23/09/2013 17:00
Parce qu'un sort d'aura ne cible que quand il est lancé. Si une aura arrive directement en jeu sans avoir été lancé, tu pourras enchanter un permanent qu'elle peut légalement enchanter.
Akmar
Savigny sur orge, France
le 23/09/2013 17:13
Donc un permanent avec la protection contre le blanc on pourra pas lui mettre Pacifisme ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/09/2013 17:15
en effet
J'aime les carottes

le 23/09/2013 17:16
Voilà. Ou tout simplement, un permanent non-créature.
PiK
le 23/09/2013 19:02
M'oui, enfin dans le cas d'une créature pro blanc, le pacifisme arrivera sur le champ de bataille mais sera envoyé immédiatement au cimetière.
C'est une des règles de la protection.

Et je me demande si ce n'est pas aussi le cas pour un pacifisme sur un permanent non-créature.
Citation :
303.4c Si une aura enchante un joueur ou un objet illégal tel que défini par sa capacité « enchanter » et tout autre effet applicable, si l'objet auquel elle était attachée n'existe plus, ou si le joueur auquel elle était attachée a quitté la partie, cette aura est mise dans le cimetière de son propriétaire. (Il s'agit d'une action basée sur un état. Cf. règle 704.)

Qq'un pourrai confirmer svp ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/09/2013 19:07
Citation :
M'oui, enfin dans le cas d'une créature pro blanc, le pacifisme arrivera sur le champ de bataille mais sera envoyé immédiatement au cimetière.
C'est une des règles de la protection.

non non. si la seule créature sur la table est protégée du blanc il arrive pas sur le champ de bataille du tout.

si il y a une pro blanc et zur, il arrive et s'attache a zur
PiK
oups...
le 23/09/2013 19:23
OK, j'ai compris.
J'ai zappé le "pas" dans la dernière phrase de Akmar.....
J'ai donc compris tout l'inverse.

My bad, désolé, DEL, topic honte, tout cas :s
J'aime les carottes

le 23/09/2013 20:30
De façon générale, si une aura devrait arriver sur le champs de bataille sans avoir été lancée et qu'elle ne peut légalement rien enchanter, elle reste dans la zone ou elle était. Je suis sur un vieux Nokia, donc je peux pas copy/paste le point de règle, par contre.
Lyo
M'enfin ?!!

le 24/09/2013 9:29
il n'y a que si elle était en pile (Copie d'enchantement peut être lancer sans être un sort d'aura et arriver comme une aura, donc sans cibler) qu'elle ne resterait pas dans sa zone et irait au cimetière si elle ne peut rien enchanter.
J'aime les carottes

le 24/09/2013 9:36
J'ai beau me creuser les méninges, je vois un seul cas où Copie d'enchantement pourrait arriver comme une aura sans avoir aucun permanent légal à enchanter...

Maintenant, je suis pas encore réveiller donc peut-être que certain cas m'échappe.
Lyo
M'enfin ?!!

le 24/09/2013 11:50
ben, ça n'enchante pas que des permanents, les auras.
tu as, par ex, le cas où elle copierait animation des mots (sur le cdb ayant déjà ranimé une créature) sans carte de créature dans les cimetières.

pour un permanent, ça existe peut-être mais ça doit être un peu plus compliqué.
Lyo
M'enfin ?!!

le 24/09/2013 11:52
ah ben, juste en postant j'ai trouvé avec un permanent: si la copie d'enchantement copie une White Ward enchantant la seule créature du champ de bataille.
J'aime les carottes

le 24/09/2013 12:58
C'était ce que j'avais en tête, white ward. Effectivement, les animations-like ça fonctionné aussi
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/09/2013 14:22
Mmh, ça marche si tu copies une aura "enchanter : créature que vous contrôlez" contrôlée par ton adversaire qui enchante la seule créature sur la table. De façon bien plus capilotractée, ça peut aussi marcher avec une aura type Appel au service qui a une restriction étrange sur le permanent à enchanter qui s'est faite hacker à coup d'un truc comme Ploiement mental et que l'on a ensuite déplacée sur un permanent qu'elle n'aurait pas pu initialement enchanter.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.