Akmar
Savigny sur orge, France
Questions diverses
le 22/09/2013 17:10
Hello!

Voila j'aurais quelques questions qui peuvent sembler evidentes pour les connaisseurs mais pas pour un debutant comme moi :/

Je voulais deja savoir si sur Teysa, scion d'Orzhov
" Sacrifiez trois créatures blanches: Exilez la créature ciblée " etait une capacite activée? et donc contrable par Aiguille à sectionner


Rien à voir, une question sur "Jitte d'Umezawa" je sais qu'on ne peut pas equipé au tour de l'adversaire mais quand est t'il de "Retirez un marqueur "charge" du Jitte d'Umezawa ?


Dernieres questions!
Dans une partie a troll a 2 têtes en commander peut t'on jetter sa main de depart et reprendre 7 cartes ( la premiere fois )
Vu que les vies sont partagés que se passe t'il si j'inflige des blessures avec Épée de Festin et de Famine , est ce les 2 adversaires qui doivent se defausser d'une carte ?

En vous remerciant :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
pyrovoice
le 22/09/2013 17:21
1) oui, une capa activée se reconnait par [cout d'activation] : [effet].
2) il me faut le texte de la carte. EN regle général, une capacitée activée peut etre activée n'importe quand.
3) pour la regle du mulligan, ça dépend vraiment des gens. Je crois qu'il y a des regles officiel mais tout le monde s'en tape tellement que chacun fait comme il veut.
Ensuite, quand tu touche avec l'épée, tu choisis quel adversaire se défausse.
Djedy
Valence, France
le 22/09/2013 17:32
Citation :
Ensuite, quand tu touche avec l'épée, tu choisis quel adversaire se défausse.

en faite tu choisis le joueur que tu attaques(donc qui subira l'effet de la defausse), ca fait une légère différence sur des cartes comme Prison fantomale (qui est d’ailleurs très mauvaise en troll a 2 têtes vu qu'il suffi d'attaquer l'autre adversaire)
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 22/09/2013 17:33
T2T en Commander, c'est fun, tu fais ce que tu veux ;)
Akmar
Savigny sur orge, France
le 22/09/2013 17:35
Jitte d'Umezawa
C'est sur pour l'épée ?
merci
Akmar
Savigny sur orge, France
le 22/09/2013 17:36
Ok javais pas vu Djedy merci
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 22/09/2013 20:31
La réponse de Djedy est fausse. En troll à deux têtes, les créatures attaquantes attaquent l'équipe adverse. Les deux joueurs de l'équipe adverse sont des joueurs défenseurs et ont l'opportunité de bloquer. Prison fantomale marche très bien en t2t. Par contre, chaque créature attaquante inflige ses blessures de combat à un joueur, donc la capacité d'une épée n'affecte que l'un des deux.
BlackOnly
le 23/09/2013 8:42
Pour revenir sur la question 3) à propos du mulligan, la réponse officielle est oui, le premier mulligan de chaque joueur est "gratuit" en multi-joueur(on peut re-piocher 7 cartes).
Citation :
3) pour la regle du mulligan, ça dépend vraiment des gens. Je crois qu'il y a des regles officiel mais tout le monde s'en tape tellement que chacun fait comme il veut.

ça ne devrait pas être le cas. Mais effectivement on ne peut forcer personne à suivre les règles (Dans ce cas, pourquoi choisir de ne pas suivre celle-ci plus qu'une autre ?)
Djedy
Valence, France
coro
le 23/09/2013 11:12
Citation :
En troll à deux têtes, les créatures attaquantes attaquent l'équipe adverse

je reste assez septique,tu ne déclare pas une phase d'attaque sur un joueur? mais je peux me tromper. T'as plus d'infos la dessus?

Citation :
Les deux joueurs de l'équipe adverse sont des joueurs défenseurs et ont l'opportunité de bloquer

pas de probleme pour ca (attaque commune, bloc commun)

Citation :
Par contre, chaque créature attaquante inflige ses blessures de combat à un joueur, donc la capacité d'une épée n'affecte que l'un des deux.

alors a quel moment tu choisis le joueur? ca peut clairement affecter la facon dont les defenseurs gerent les blocs

Citation :
Prison fantomale marche très bien en t2t

j'etais persuadé du contraire, mais tant mieux

KaramGruul
le 23/09/2013 11:25
Citation :
je reste assez septique,tu ne déclare pas une phase d'attaque sur un joueur? mais je peux me tromper. T'as plus d'infos la dessus?

C'est la section 810 des CompRules

Citation :
alors a quel moment tu choisis le joueur? ca peut clairement affecter la facon dont les defenseurs gerent les blocs

Au moment où tu devrais assigner les blessures à l'équipe adverse, tu assignes ces blessures à un joueur de cette équipe de ton choix.
Djedy
Valence, France
le 23/09/2013 11:51
ok merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.