Nounours84
Le Thor, France
Saprobionte
Capacité des slivoïdes
le 19/09/2013 20:43
Bonjour.

J'aimerais savoir si les capacités des slivoîdes (hors mentions spéciales) n'affectent ques les slicoïdes en jeu, ou tout les slivoïdes peu importe où ils se trouvent ?

Ma question repose surtout sur l'utilisation d'un Paire sauvage avec des slivoïdes tels que Slivoïde musclé

Dans le cas présent, avec ces deux cartes sur table, quand je joue un slivoïde qui a à la base 1/1 imprimé, qu'elle créature puis-je aller chercher :
- une autre 1/1
ou
- une 2/2

Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 19/09/2013 20:50
Lors de la résolution de la capacité de la paire sauvage, on calcule la force et l'endurance de la créature qui a déclenché la capacité. Les effets continus qui modifient la force et l'endurance de la créature sont donc pris en compte. La carte de créature que tu vas chercher dans ta bibliothèque n'est pas affectée par les effets continus. On utilise donc les caractéristiques imprimées pour cette carte. Ainsi, dans ton exemple, tu pourras chercher n'importe quelle carte avec un total force+endurance de 4.
Darkent

le 19/09/2013 20:55
Sauf mentions speciales, les capacités des slivoide concernent des "créatures" slivoides, et non des "cartes de créatures slivoide".

La suptile différence entre les deux est que dans le prmier cas on parle uniquement de permanent, et dans le deuxième cas d'une carte se situant dans nimporte quelle zone sauf sur le champ de bataille.

De plus, donner +1/+1 à une créature qui n'est pas sur le champ de bataille me semble un peu dure (si des cas de figure comme ceux ci existent, j'aimerais être prévenu).

Comme exception il y a les créatures qui ont */* dans leurs F/E, elles verifient leurs stats à nimporte quelle endroit et à tout moment.



Par contre dans ton exemple, Paire sauvage s'interesse à l'etat de la créature quand elle arrive sur le CdB. En l'occurence ton sliver auras déjà beneficié de son +2/+2, et donc tu le traiteras comme une 3/3.



Darkent

le 19/09/2013 20:56
Citation :
En l'occurence ton sliver auras déjà beneficié de son +2/+2, et donc tu le traiteras comme une 3/3.

comme une 4/4, j'avait oublié qu'il se boostait lui meme.
Nounours84
Le Thor, France
Saprobionte
le 19/09/2013 21:06
Très bien, merci pour cette réponse rapide et complète.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 19/09/2013 21:53
Je n'ai rien compris à cette histoire de 3/3 ni de 4/4.
Darkent

le 19/09/2013 21:56
Ah merde, il arrive 2/2, j'ai cru qu'il y avait deux autres Muscle sliver... -_-

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.