Naztymind
Velizy-Villacoublay, France

Légende
des veaux si on en veux
le 16/09/2013 18:26
Bonjour tout le monde,
j'avais une question rapport à la dévotion

qui m'est venu en voyant cette carte Maraudeur de Mogis

quand vérifie t'on la valeur de la dévotion ?
pour cet carte il faut vérifier la dévotion avant de déclencher la capa pour déclarer le bon nombre de cibles

pour les dieux(Erebos, God of the Dead) j'imagine que c'est vérifié constamment ?

et pour cette autre carte Prédicatrice d'Héliode à quel moment?
peut-on y répondre pour tuer une bête adverse et du coup changer le nombre de tokens qu'elle pondera ?

j'ai l'impression que ce n'est pas trés symétrique et que cela dépend de l'effet ai-je raison ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 16/09/2013 18:49
1. Tu comptes au moment où la capacité va en pile, ça te sert à savoir combien de petits mecs tu vas pouvoir cibler (si ta dévotion baisse ensuite, on s'en fout, les cibles sont toujours bien légales, même s'il y en a ensuite plus que ta dévotion au noir)

2. Effectivement "constamment".

3. Au moment où tu le résous, donc oui tuer une bête (par ex. la prédicatrice elle même) donnera moins de jetons (tout comme tuer un gob' en réponse à un cycling de Gempalm Incinerator lui fera faire moins de blessures)
Naztymind
Velizy-Villacoublay, France

Légende
ok
le 17/09/2013 17:14
merci
Naztymind
Velizy-Villacoublay, France

Légende
oy
le 22/10/2013 14:56
rebonjour tout le monde j'avais une autre question sur la dévotion

j'ai lu que si on a en jeu une dévotion à 4 et qu'on joue un dieu(passant à 5)
le dieu n'est pas concerné par des capacités du genre du Maître biomancien

je me demandais s'il arrivait quand même en jeu en tant que créature
et déclenche des capacités du genre de Aura Shards

merci d'avance
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 22/10/2013 15:05
Citation :
j'ai lu que si on a en jeu une dévotion à 4 et qu'on joue un dieu(passant à 5)
le dieu n'est pas concerné par des capacités du genre du Maître biomancien


Bizarre ça, puisque tu joues une créature, qui arrive en jeu en tant que créature, à aucun moment elle n'est qu'un enchantement, puisqu'en jeu elle a la dévotion nécessaire pour pas perdre le type créature. Tu as la source de ton explication, ça m’intéresse de comprendre le pourquoi du comment.
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/10/2013 17:28
Pour aura shards, il n'y a de problème.
C'est une créature qui est arrivée sur le champ de bataille, donc la capacité se déclenche.

Avec le maitre biomancien, il s'agit d'une capacité statique générant un effet de remplacement.
donc faut la traiter différemment.
voici la règle qui entre en vigueur:
Citation :
614.12. Certains effets de remplacement modifient comment un permanent arrive sur le champ de bataille. (Voir les règles 614.1c–d.) De tels effets peuvent venir du permanent lui-même s’ils affectent uniquement ce permanent (par opposition à un sous-ensemble général de permanents qui l’inclut). Ils peuvent aussi venir d’autres sources. Pour déterminer quels effets de remplacement s’appliquent et comment ils s’appliquent, vérifiez les caractéristiques du permanent tel qu’il existerait une fois sur le champ de bataille en tenant compte des effets de remplacement qui ont déjà modifié la manière dont il arrive sur le champ de bataille (cf. règle 616.1), des effets continus engendrés par la résolution de sorts ou de capacités qui ont changé les caractéristiques du permanent sur la pile (cf. règle 400.7a), et des effets continus des capacités statiques de ce permanent, mais en ignorant les effets continus de toute autre source qui devrait l’affecter.
Exemple : La Voix du Grand Tout dit « Au moment où la Voix du Grand Tout arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur. » Un effet crée un jeton qui est une copie de la Voix du Grand Tout. Au moment où ce jeton arrive sur le champ de bataille, son contrôleur choisit une couleur pour lui.
Exemple : Le Gardien de prison yixlide dit « Les cartes dans les cimetières perdent toutes leurs capacités. » Le Sylvin de brèchebois dit « Le Sylvin de brèchebois arrive sur le champ de bataille engagé. » Un Sylvin de brèchebois mis sur le champ de bataille depuis un cimetière arrivera sur le champ de bataille engagé.
Exemple : L’Orbe des rêves est un artefact qui dit « Les permanents arrivent sur le champ de bataille engagés. » Son effet ne l’affectera pas elle-même, donc l’Orbe des rêves arrive sur le champ de bataille dégagée.


Perso, je ne suis jamais à l'aise avec cette règle car je la trouve contrintuitive, et suis un peu fatigué ce soir donc laisse quelqu'un d'autre se charger d'expliquer
Naztymind
Velizy-Villacoublay, France

Légende
ok
le 22/10/2013 18:43
re merci
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 23/10/2013 2:12
Mmh, la règle est délicate à interpréter. Je pense pouvoir affirmer que si Nylea, God of the Hunt arrive en jeu en te donnant le 5e point de dévotion vert, la règle permet de déterminer qu'elle serait une créature sur le champ de bataille en tenant compte de sa capacité. Elle arrive dans ce cas avec les marqueurs. Si la dévotion n'est pas suffisante, la capacité du biomancien ne s'applique pas et elle n'a pas les marqueurs.

Là où j'aurais bien du mal à répondre en appliquant la règle qu'a cité Lyo, c'est le cas où Nylea arrive en même temps qu'un Grizzlis, ce qui complète tout juste les 5 de dévotion au vert (Nylea seule ne suffirait pas). Est-ce que je dois prendre en compte la présence de l'ours pour déterminer les caractéristiques de Nylea (affectées par sa capacité dont on tient compte comme tout à l'heure) telle qu'elle existerait sur le champ de bataille? Je dirais bien que oui, mais je n'en suis pas absolument certain.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
@ Naztymind
le 23/10/2013 2:26
t'en a pas marre de poser de questions de règles à la con?????

Je t'aime, espèce de grosse mite!!!!!
Artanys
Paris, France
le 23/10/2013 9:45
Je suis d'accord ave Coro.
Par contre pour le cas des deux qui arrivent en même temps j'ai des doutes. Je pense que cela fonctionne mais aucune certitude.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/10/2013 13:01
Mmh, le dernier cranial insertion répond différemment à cette question (9e question de l'article). D'après l'article, quand on doit déterminer les caractéristiques de l'objet tel qu'il existerait sur le champ de bataille, on tient compte des effets continus générés par ses capacités, mais pas de son existence elle-même sur le champ de bataille! On ne doit pas prendre en compte son propre coût pour déterminer la dévotion à la couleur. C'est vrai qu'il n'est pas mentionné explicitement dans la règle qu'on ne prend pas en compte la présence de l'objet, mais ça n'a juste aucun sens! Bref, la valeur de la dévotion qui sert dans ce processus est celle juste avant que Nylea arrive en jeu. Donc dans les deux cas que j'ai traité dans mon post précédent, Nylea arrive sans marqueur.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/10/2013 13:03
Citation :
C'est vrai qu'il n'est pas mentionné explicitement dans la règle qu'on prend en compte la présence de l'objet, mais ça n'a juste aucun sens de ne pas le faire!

Maintenant, ma phrase a du sens, elle.
Artanys
Paris, France
le 24/10/2013 14:31
ahahah
le plus drole c'est que je participe aux trad ... mais je n'étais pas sur cette partie :D
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.