jonkheer

Hymne à Serra
le 15/09/2013 17:48
Bonjour,

Peut-on sacrifier l'Hymne à Serra avec X=0 en ciblant une ou plusieurs créatures ?
Ou plutôt, les créatures en cause sont-elles considérées comme des cibles ?

C'est surement bête comme question mais il me faut une confirmation !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkent

le 15/09/2013 17:58
Citation :
You can activate the ability (choosing no targets) even if there are no verse counters on it. It doesn't do anything useful if you do this.


Si tu sacrifie avec aucun verset dessus, il n yaura 0 blessures prévenu, pour 0 cibles, donc il ne se passe rien.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 15/09/2013 17:59
Oui tu préviens 0 sur n’importe qu’elle nombre de créature
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/09/2013 18:03
oui tu peux cibler n'importe quel nombre de créature. c'est combo avec Dismiss into Dream
jonkheer

le 15/09/2013 18:05
Merci bien !

molodiets
Kneel before Zod!
le 15/09/2013 18:06
oui la phrase du gatherer me fait douter cependant
Darkent

le 15/09/2013 18:11
Ca ne cible rien du tout contrairement à ce qui a été dit.
jonkheer

le 15/09/2013 18:19
Je veux bien admettre cela mais pourquoi donc ?

Il est bien précisé "n'importe quel nombre de créatures" sur la carte. Ce serait conditionné par la valeur de X : si X=2 on peut cibler au maximum 2 créatures par exemple ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 15/09/2013 18:19
Faudra nous expliquer cette super logique du gatherer, parce que rien dans le texte de la carte t'en empêche.

Du coup tu peux pas choisir Y cibles avec Y > X ?
Darkent

le 15/09/2013 18:25
Ya pourtant rien de compliqué :

X est egale au nombre de marqueur verset, si y'en a aucun, il y aura très exactement 0 cibles.
Citation :

Il est bien précisé "n'importe quel nombre de créatures" sur la carte. Ce serait conditionné par la valeur de X : si X=2 on peut cibler au maximum 2 créatures par exemple ?


Oui c'est conditionné par la valeur de X qui est determiné par le nombre de marqueurs verset.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 15/09/2013 18:29
En fait ce n'est pas si évident que ça, ce sont les règles de magic l'assemblée qui définissent ce qu'on peut choisir comme cibles quand on doit "diviser" :

601.2d If the spell requires the player to divide or distribute an effect (such as damage or counters) among one or more targets, the player announces the division. Each of these targets must receive at least one of whatever is being divided.

On pourra donc sacrifier l'hymne mais on ne pourra cibler aucune créature. Tant pis si tu comptais tuer la créature revenue par un Makeshift Mannequin, ou une illusion, ou utiliser ton Horobi, Death's Wail à profit, ça ne fonctionnera pas.
jonkheer

le 15/09/2013 18:39
Très bien, merci Darkent pour la réponse correcte, et merci Zesword pour les précisions, et merci tatanka et molodiets pour votre bonne volonté !
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 15/09/2013 18:41
Ok je vois ou ce situe le problème, le divided est bien marqué sur la VO, sur la VF j'ai compris que tu prévenais X sur Y cibles, et le X reste le même pour toute les cibles. J'avais pas compris que le X était divisé.

texte VO

Citation :
Sacrifice Serra's Hymn: Prevent the next X damage that would be dealt this turn to any number of target creatures and/or players, divided as you choose, where X is the number of verse counters on Serra's Hymn.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
tatanka
le 15/09/2013 19:00
Effectivement, il y avait un oubli dans le texte VF de magic-ville. Je viens de le combler.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.