xer
Dieux Theros
le 13/09/2013 18:05
Bonjour à tous,

Une question concernant les nouveaux dieux Theros : en tant que quel type de permanent arrivent-ils en jeu et sont-ils joués?
Exemple 1 : puis-je contrer Thassa, God of the Sea avec un Essence Scatter?
Exemple 2 : Thassa, God of the Sea déclenche t'elle la capacité d'évolution (comme dans Expérience Un) ?

Ces questions vous paraîtront peut-être triviales, mais j'aimerais être au point pour la sortie de Theros.

Merci d'avance!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 13/09/2013 18:22
Dans la pile, Thassa est un sort de créature-enchantement. Qui se contre donc avec essence scatter par exemple. Sur le champ de bataille, ce n'est une créature que si la condition de dévotion est remplie. Elle ne déclenche la capacité d'évolution que si cette condition est remplie immédiatement après qu'elle arrive sur le champ de bataille. Et la capacité d'évolution ne fonctionnera à sa résolution que si Thassa est toujours une créature (de force ou endurance supérieure à la stat correspondante de la créature qui évolue).
Lyo
M'enfin ?!!

le 13/09/2013 18:24
En dehors du champ de bataille, la carte a les deux types de carte: créature et enchantement.
Il n'y a que sur le champ de bataille qu'elle ne pas être une créature si la dévotion au vert n'est pas suffisante.


exemple 1 : C'est un sort de créature-enchantement, donc peut aussi bien être contré par Essence Scatter que par Illumination.

exemple 2: Si le nombre de symboles de mana vert parmi les permanents que tu contrôles (Thassa comprise) est de 5 ou plus, oui, vu que ce sera une créature qui arrivera sur le champ de bataille (si sa force ou endu est supérieure à celle d'experience un). sinon, non car c'est un enchantement non-créature qui est arrivé sur le champ de bataille.
spike911
le 13/09/2013 19:56
Donc avec Master Biomancer en jeu et sans dévotion 5 les God arrive t'il en jeu avec deux marqueurs +1/+1?
xer
Merci!
le 13/09/2013 22:28
D'après ce que je comprends, les dieux ne sont donc pas créatures si dévotion inférieure à 5, ce qui ne déclencherait pas la capacité du Maître biomancien.

Merci pour vos remarques!
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 14/09/2013 11:31
Si tu n'as pas la loyauté nécessaire, ton dieu arrivera sans marqueur. La capacité du maître biomancien n'est pas une capacité déclenchée par contre, mais un effet de remplacement qui affecte comment les créatures arrivent sur le champ de bataille.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.