mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
Question
le 08/09/2013 15:33
Récément, j'ai vu cette question:
Je voulais savoir si avec la capacité de Zur the Enchanter on peut coller un enchantement blanc à une créature adverse avec la défense talismanique et ou la protection contre le blanc?

ZUR:
www.magic-ville.com/fr/carte.php?col135


Ok la réponse était OUI on peut sur la défense talismanique mais non on ne peut pas sur la protection contre le blanc....
Or, je ne suis pas d'accord, je pense que sur la protection on peut, mais l'enchantement ne restera pas (car protection)
Par contre, si l'enchantement donnait -2/-2 à la créature, et que celle ci 2/2, qq peut me confirmer qu'elle mourrait?
Que si l'enchantement blanc annulait toute capacité sur la créature, que celle ci se verrait sans capacité protection contre le blanc?


Merci!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 08/09/2013 15:58
On ne peut pas attacher à un pro blanc, parce que

303.4f If an Aura is entering the battlefield under a player’s control by any means other than by resolving as an Aura spell, and the effect putting it onto the battlefield doesn’t specify the object or player the Aura will enchant, that player chooses what it will enchant as the Aura enters the battlefield. The player must choose a legal object or player according to the Aura’s enchant ability and any other applicable effects.
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
zesword
le 08/09/2013 22:18
"The player must choose a legal object"

Pour moi, une créature même protégé du blanc est un "legal object"....Puisque le pouvoir de zur ne ciblant pas.
Si qq peut m'expliquer car là ça confirme que cela peut pour moi.

Glacius
Lyon, France

hop
le 08/09/2013 22:30
j'ai pas trouvé de définition du mot légal dans les règles (il est sous entendu que "A permanent or player with protection can't be enchanted by Auras that have the stated quality" signifie que c'est illégal)

indirectement j'ai ceci :

Citation :
704.5n. If an Aura is attached to an illegal object or player, or is not attached to an object or player, that Aura is put into its owner's graveyard.


c'est la SBA qui met les aura au cimetière, dont celles parce que l'objet enchanté est protégé. Donc un objet protégé est bien un objet illégal, et d'après le texte qu'a cité ZS, on ne peut donc y attacher l'aura.


depuis le temps que t'es la, tu dois savoir comment marchent les balises...

Zur l'enchanteur
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.