Akmar
Savigny sur orge, France
Questions diverses
le 06/09/2013 16:02
Bonjour!

Je voulais savoir si avec la capacité de Zur the Enchanter on peut coller un pacifisme à une créature adverse avec la défense talismanique et ou la protection contre le blanc?

Tout autre chose j'etais en edh avec Grimgrin, né des cadavres en commandant et Gardien de la lignée sur le terrain, mon adverse ma attaquer avec un 6/6
Est ce que je peux faire un jeton avec gardien de la lignée, le declarer bloqueur de la 6/6 et le sacrifier grâce à Grimgrin avant les blessures de combat?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/09/2013 16:05
1) oui on peut mettre une aura blanche sur une créature avec la defense talismanique (mais pas sur une créature avec la protection contre le blanc)
2)oui tu peux (si la gardien n'a pas le mal d'invocation)
Akmar
Savigny sur orge, France
le 06/09/2013 16:08
Tu pourrais mexpliquer plus precisement pourquoi ca s'applique à la défense talismnanique et non à la protection stp ?
Akmar
Savigny sur orge, France
le 06/09/2013 16:12
Un permanent ou un joueur avec la protection ne peut pas être enchanté par des auras ayant la qualité citée. De telles auras attachées au permanent ou au joueur avec la protection sont mises dans le cimetière de leur propriétaire en tant qu'action basée sur un état
Akmar
Savigny sur orge, France
le 06/09/2013 16:16
Est ce que Sygg, guide de rivière peut jouer sa capacité de protection contre le blanc à une attaque de Zur the Enchanter qui veut lui coller Arrestation ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/09/2013 16:29
Tu réponds toi meme a tes questions?


Il peut mais l'arrestation pourait alors aller sur une autre créature.

En outre tu es obligé de donner la protection a ton sygg avant que le controleur de zur ne choisise un enchantement dans sa bibliotheque. Je serais donc assez surpris qu'il en choisise un qui n'est pas pertinent.

Si toutefois, il n'y a que zur et sygg protégé du blanc sur le champ de bataille, et qu'il persiste a ramener une aura blanche, elle devra enchanter zur

en tout etat de cause sygg peut toujours faire sauter les auras qui l'enchantent en se donnant une protection (sauf une aura qui lui donerait le linceul ou lui interdirait d'activer ses capacitées)
Akmar
Savigny sur orge, France
le 06/09/2013 16:58
ok je te remercie pour cette réponse claire!
oui je reponds moi meme au cas ou quelqun serait ignorant comme moi
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.