cosmocat
Question sur nivmagus, la pile et les priorités
le 05/09/2013 20:21
Bonsoir à tous !

Voilà je demande un éclaircissement des règles, sur la pile et les priorités, enfin surtout savoir si l'exemple ci-dessous est réalisable, on vient de me répondre 2 fois non aujourd’hui mais à bien y relire les règles concernant la pile, l'action est viable :

J’attaque avec nivmagus Élémental nivmagus et un gobelin quelconque, les 2 passes sans être bloquer

Étape d'assignation des dommages :

J’ouvre la pile en jouant un premier boost en éphémère (sur le gobelin), je garde la priorité j’en joue un second puis un troisième etc.

Je cède la priorité à mon adversaire en lui demandant s’il a une réponse à faire.

En réponse il joue une désinvocation et me rend la priorité, vu que j’ai la priorité j’active la capacité du nivmagus et exil mes boost afin de l’uppé, je cède la priorité à mon adversaire, il ne répond rien, la pile est fini les actions se résolvent. Le goblin remonté dans ma main, le nivmagus boosté colle ces dégâts au joueur.

Si je ne me trompe pas, c’est le seul moment où il peut utiliser sa désinvocation (sauf si bien sûr il l’utilise en fin d'étape de déclaration des bloqueurs au moment où je lui rend la priorité) car si il le fait à l’étape de fin de combat il se serra pris les dégâts du gobelin et je n’aurai alors pas besoins d’exiler mes sorts.

voilà, le but étant de trouver une créature supplémentaire en tour 1 dans un suicide phyrexiant rouge noir (un vieux t2), évidement 4 shamane rîtemort ferait amplement l'affaire mais faut-il les avoir, puis pour un deck fun, semi compétitif je trouve sa inutile, d’ailleurs si vous avez une idée à ce sujet je suis preneur !!

Merci à vous et bonne soirée !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 05/09/2013 20:38
Personne ne reçois la priorité lors de la Combat damage step.

Le dernière moment où effectuer des actions est lors de l'étape de déclaration des bloqueurs, après que ceux-ci ont été déclaré.
J'aime les carottes

fixed
le 05/09/2013 20:39
Citation :
Personne ne reçois la priorité lors de la Combat damage step avant que les dégats ne soit assignés et infligés ensuite.
cosmocat
le 05/09/2013 20:40
ok, mais l'action reste valide ? en reprenant depuis le début et en faisant l'action à l'étape de déclaration des bloqueurs
J'aime les carottes

le 05/09/2013 20:42
Oui. Ormis que une fois la pile vidée, on redonne un jeu de priorité. Donc si ton adversaire à un autre unsummon, il pourra le jouer à ce moment.
J'aime les carottes

le 05/09/2013 20:43
P.S. : Une pile ne fini pas. C'est juste une zone du jeu où on entasse les capacités/sorts.
cosmocat
le 05/09/2013 20:45
arf ! donc un peut inefficace, merci pour vos réponses rapides
cosmocat
le 05/09/2013 20:51
si je comprend bien il lui suffira d'attendre que j'ai fini et vider la pile pour reprendre la priorité et jouer son remouval (ou autre) toujours avent l'étape d'attribution des dégats ? se qui fait que je ne pourrait plus exiler mes éphémère avec le nivmagus
J'aime les carottes

le 05/09/2013 20:58
Comme tu es le joueur actif, tu es le premier à recevoir la priorité.

Tu peux jouer des sorts d'éphémère ou ayant le flash (vu que nous ne somme pas en phase principale) et des capacités activées. Tu peux en empiller autant que tu veux.

Une fois que tu cède la priorité à ton adversaire, celui-ci peut faire de même. Jusqu'à ce qu'il te recède la priorité. Tu pourras à nouveau empiller sorts et capacités.

Une fois que vous avez tous les deux céder la priorité sans rien ajouter à la pile, on résout le sort ou la capacité qui a été mis en dernier dans la pile.

Une fois ce sort/capacité résolu, tu reçois de nouveau la priorité et peux recommencer à empiller.

Une fois qu'on a tout résolu, que la pile est vide et que vous avez à nouveau cédé la priorité mutuellement, on passe à la phase/étape suivante.
cosmocat
le 05/09/2013 21:26
Donc quoi qu'il arrive si mon adversaire me rend la priorité (sans jouer d’unsumon) la pile se vide et l'étape sera fini, il se prendra les dégâts du goblin, et ne pourra jouer un unsummon qu'une fois sa prochaine priorité ?

En fait l’intérêt de l'utilisation de ces cartes serrait : au cas où une éventuelle destruction surviendra sur le gobelin de pouvoir exiler les sorts de ma pile en réponse et de booster quand même l'élémental. Seulement si mes sort sont résolus et qu'avent la répartition des dégâts l'adversaire peut me détruire le gobelin, l'action serrait totalement inefficace vu que je ne pourrais plus recycler les sort gâché pour booster le gobelin.

En fait pour poser ma question plus simplement :

Est-ce que le seule moment entre l'étape de déclaration des bloqueur et la répartition des dégâts ou l'adversaire pourra gérer ma créature attaquante est : en répondant à mon dernier éphémère ? Ou pourra-t-il le faire une fois mes éphémère résolut avent de se prendre les dégâts de combat

promis après j’arrête de vous embêtez :)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/09/2013 21:32
Citation :
Donc quoi qu'il arrive si mon adversaire me rend la priorité (sans jouer d’unsumon) la pile se vide et l'étape sera fini, il se prendra les dégâts du goblin, et ne pourra jouer un unsummon qu'une fois sa prochaine priorité ?

Non, on se contente de résoudre l'objet le plus récent de la pile. Puis vous recevez à nouveau chacun la priorité. L'étape n'est donc pas finie (la pile n'est pas forcément vidée d'un coup).

De plus, à moins que tes boosts ne protègent ton gobelin d'une réaction de la part de ton adversaire, celui-ci peut en effet bien attendre que tes boosts soient résolus avant de faire du mal à ton gobelin (avant les blessures de combat). Tu n'auras donc pas l'occasion de recycler les sorts via l'élémental vu qu'ils seront déjà résolus.

J'ai l'impression de repéter niarfounet...
cosmocat
le 05/09/2013 21:34
haha merci c'est plus clair, dommage l'action aurait été sympa
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.