Dihensoeur
Vauréal, France
Doute sous Show&Tell
le 27/08/2013 14:48
Bonjour,
on me met le doute sur Show and Tell:

Mon adversaire joue Show&Tell pour y déposer un Emrakul, Déchirure des Éons.
Je dépose une Confiscation.

Puis-je récupérer l'emrakul?

J'ai pu lire ceci:
Citation :
303.4f Si une aura arrive sur le champ de bataille sous le contrôle d'un joueur autrement que par la résolution d'un sort d'aura, et si l'effet qui la fait arriver sue le champ de bataille n'indique pas expressément quel objet ou quel joueur elle va enchanter, ce joueur choisit ce que cette aura va enchanter au moment où celle-ci arrive sur le champ de bataille. Ce joueur doit choisir un objet ou un joueur que cette aura peut légalement enchanter, en prenant en compte la capacité « enchanter » de l'aura, et tous les autres effets pertinents.

Mais je ne sais pas si le fait de "prendre en compte la capa enchanter" tiens compte du fait qu'emrakul ne peut pas être ciblé par des sorts.

Merci pour votre aide!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 27/08/2013 15:14
Citation :
The current player chooses first, then each other player chooses in turn order. A player does not have to reveal the chosen card, so long as it is clear *which* card was chosen. After all choices are made, the cards are put onto the battlefield simultaneously.


le problème c'est que l'Emrakul arrive en meme temps que ton enchantement sur le board... Donc au moment de choisir sur quel permanent va se mettre l'enchantement, Emrakul n'est pas encore là.

ca marche pour un oblivion ring car il arrive en jeu et déclenche sa capacité.

Et oui, si tu arrives a faire arriver en jeu ton enchantement sans le lancer, ce n'est pas un sort, donc Emrakul est un choix légal pour confiscation. par exemple avec Aide de l'Obzedat

dans ton cas, non ca marche pas
Dihensoeur
Vauréal, France
Merci
le 27/08/2013 15:18
Merci!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.