omg

Résonateur strionique
le 26/08/2013 10:35
Bonjour,

Je voudrais en savoir plus sur le Résonateur strionique, artefact très interressant qui permet une fois engagé pour deux manas incolores de faire l'action suivante:
Citation :
Copiez une capacité déclenchée ciblée que vous contrôlez. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie. (Une capacité déclenchée utilise les mots "quand", "à chaque fois" ou "au/à la".)


Du coup, je voudrais savoir si la copie de la capacité déclenchée englobe également la condition.

Exemple:
Je joue une Boue acide.
Elle arrive en jeu et je peux grâce à elle détruire un artefact, un terrain ou un enchantement.
Puis-je payer deux incolores, engager mon Résonateur strionique et détruire de nouveau un autre enchantement, terrain ou artefact bien que la capacité déclenchée de Boue acide indique
Citation :
Quand la Boue acide arrive sur le champ de bataille, détruisez l'artefact, l'enchantement ou le terrain ciblé.


Merci bien pour vos lumières ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/08/2013 10:51
c'est le principe meme du resonateur strionique.
copier la capacité de la boue acide.

elle n'a donc pas a se declencher une deuxieme puisque tu l'as copié.

les capacité déclenché vont en pile et on peut les copier.

meme si la capacité de boue acide (celle qui va en pile) est "Quand la Boue acide arrive sur le champ de bataille, détruisez l'artefact, l'enchantement ou le terrain ciblé", en fait on s'en fout un peu de la condition de declenchement car lorsqu'elle est en pile, seul son effet a encore de l'importance et l'effet c'est qu'elle va detruire un artefact enchantement ou terrain.

si tu copies cette capa tu pourais detruire deux fois un artefact enchantement ou terrain.


dans le cas plus complexe du Pont des enfers, tu peux aussi copier sa capacité avec résonateur, si elle a été déclenchée par la mort d'une créature non jeton. Mais si le pont des enfers n'est plus au cimetiere a la résolution de sa capacité (ou de la copie de la capacité) alors cette capacité (resp copie de capacité) ne fera rien
omg

le 26/08/2013 11:41
Donc si je comprends bien on ne copie pas le texte de la carte mais la capacité déclenchée lorsqu'elle est dans la pile?
Artanys
Paris, France
le 26/08/2013 11:58
oui
omg

le 26/08/2013 12:19
ok merci ^^
Princeps
Albi
le 16/01/2016 23:02
Bonsoir.
Je déterre ce post et je m'en excuse!

Concernant le Résonateur strionique, dois-t-on obligatoirement utiliser sa capacité au moment où la capacité déclenchée que l'on veut copier arrive sur la pile ou peut-on le faire par anticipation, en début de tour?

Par exemple, je veux copier la capacité déclenchée du Gobelin des rues.Est-ce que je dois attendre qu'un éphémère ou un rituel soit lancé pour activer le résonateur ou est-ce que je peux faire la manip suivante : activation du résonateur > dégagement du résonateur (avec le +1 de Tezzeret le Chercheur par exemple) > lancement d'une Foudre > réactivation du résonateur.

Une telle manip permettrait donc de dupliquer la capa. Alors, possible ou pas?

Merci d'avance! :)
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 16/01/2016 23:46
pour pouvoir activer la capacité du résonateur il lui faut une cible valide, c'est à dire une capacité déclenchée en pile, s'il n'y en a pas tu ne peux pas activer la capacité de résonateur !
Princeps
Albi
le 17/01/2016 0:06
Merci :3
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.