flochao
Bordeaux, France
Légende
se bat
le 21/08/2013 14:37
Si je cible avec Chasseur chassé sur Slivoïde ossefaux que je contrôle contre Terrocorne kalonien que je ne contrôle pas , que se passe t-il?

Seul le Slivoïde ossefaux meurt car la double initiative n'est pas pris en compte par le rituel?
ou bien les 2 créatures meurt car la double initiative du Slivoïde ossefaux est pris en compte?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 21/08/2013 14:39
le texte de "se bat":

Chacune inflige autant de blessures que sa force à l'autre

Donc le terrocorne survit il subit 2 blessures le slivoide meurt il subit 3 blessures.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 21/08/2013 14:42
merci pour ta réponse, donc la double initiative n'est pas pris en compte par le rituel, par contre sur un autre sujet on m'a confirmé que le contact mortel est pris en compte par le rituel.
Artanys
Paris, France
le 21/08/2013 14:56
oui puisque le contact mortel s'applique à toute blessure infligée par la source possédant le cotnact mortel.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 21/08/2013 15:01
Oui je te met le texte du contact mortel :

N'importe quel nombre de blessures que cette créature inflige à une créature est suffisant pour la détruire.

avec le texte de se bat :

chacune inflige autant de blessures que sa force à l'autre
b3n0ulef0u
le 21/08/2013 15:07
Effectivement seulement certaines capacités sont prises en compte durant un "combat" qui est totalement différent de ce qu'il se passe durant la "phase de combat" (je crois que seuls le lien de vie et le contact mortel fonctionnent durant un "combat").

701.10. Fight
701.10a A spell or ability may instruct a creature to fight another creature or it may instruct two creatures to fight each other. Each of those creatures deals damage equal to its power to the other creature.

702.4. Double Strike
702.4a Double strike is a static ability that modifies the rules for the combat damage step. (See rule 510, “Combat Damage Step.”)

702.2b Any nonzero amount of combat damage assigned to a creature by a source with deathtouch is considered to be lethal damage, regardless of that creature’s toughness. See rules 510.1c–d.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 31/08/2013 16:41
Pourtant quelqu'un m'a dit que dans son jeu vidéo de cartes magics récent sur pc le contact mortel et le lien de vie n'est pas pris en compte par Chasse aux plus faibles .
Glacius
Lyon, France

hop
le 31/08/2013 16:50
il s'agit alors d'un bug dans le jeu, ou d'un mensonge/incompréhension :)
Lyo
M'enfin ?!!

le 31/08/2013 16:50
Soit il a mal vu, soit le jeu a un bug.

flochao
Bordeaux, France
Légende
le 31/08/2013 17:05
ok donc c'est peut être son jeu vidéo qui n'a pas la même règle qu'en jeu physique, mais vous avez sûrement raison de dire que le contact mortel est pris en compte par le rituel qui dit "se bat".
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 24/10/2013 15:13
l'infection et la flétrissure est pris en compte par le rituel Chasse aux plus faibles ?
J'aime les carottes

le 24/10/2013 15:40
Oui
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 24/10/2013 15:46
ça fait donc 4 capacités pris en compte dans un rituel qui dit se "bat" : contact mortel, lien de vie, infection, flétriture. c'est ça?
J'aime les carottes

le 24/10/2013 15:56
Et hexproof et shroud. :{
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 24/10/2013 16:17
merci niarfounet pour tes réponses, mais comme je suis un joueur casual, je ne comprend pas bien les termes anglais.

il semble que hexproof est défense talismanique, mais c'est quoi shroud comme capacité en français stp?
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 24/10/2013 16:19
c'est bon j'ai trouvé shroud est linceul.
J'aime les carottes

le 24/10/2013 16:28
Ok. Alors oublie hexproof et shroud. Ça fait juste que les créatures sont potentiellement non ciblable par ton sort.

Par contre tu peux rajouter les différents effet de prévention, comme la protection contre X (protection contre le bleu, si par exemple une des deux créatures qui se bat est bleue).
Lyo
M'enfin ?!!

le 24/10/2013 17:22
Si tu cherches à retenir les capacités qui marchent et celles qui marchent pas avec le fight (je préfère le terme anglais car il n'embrouille pas, lui), c'est une mauvaise idée.

rien qu'avec la protection, tu n'en as pas fini. Entre le fait de faire attention aux couleurs du sort/source de la capacité qui fait le fight si elle cible, puis le fait de tenir compte des couleurs des créatures pour la prevention des blessures, ça peut vite devenir brouillon.

Mieux vaut comprendre ce qu'est le fight (surtout que ce n'est pas du tout un combat). C'est juste un effet qui fait que deux créatures s'infligent des blessures en même temps, rien de plus.
une fois que cela est compris, tout devient relativement simple:

Tout ce qui est lié au fait de subir ou d'infliger des blessures (prevention, infection, contact mortel, lien de vie, etc...) fonctionnera donc.
tout le reste ne fonctionnera pas.
Pour ce qui est lié au ciblage, ben... ça dépendra du sort/capacité qui dit de se fighter. Il pourra cibler les deux créatures, n'en cibler qu'une seule, voire aucune. selon les cas, ça fonctionnerait différemment.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 17/06/2014 9:39
si je cible avec Chasse aux plus faibles Terrocorne kalonien et Banc de brouillard , est ce que le Banc de brouillard meurt ou les blessures sont prévenues?
J'aime les carottes

le 17/06/2014 10:20
Joli déterrage.

Fight n'a rien à voir avec des blessures de combat.
beleren
multivers
Géant
le 17/06/2014 11:03
Quand une créature "se bat" contre une autre, elles infligent des blessures, mais pas des blessures de combat (qui ne sont infligées que pendant une phase de combat comme le nom l'indique).
Donc rien n'est prévenu par Banc de brouillard dans ce cas.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.