flochao
Bordeaux, France
Légende
régénérer infection
le 19/08/2013 13:11
j'ai des questions :

-Mon adversaire attaque avec une créature 3/3, je la bloque avec une créature 3/3 qui a infection. Est ce que mon adversaire peut régénérer sa créature qui a 3 marqueurs -1/-1 sur elle?


-Est ce qu'on peut contrecarrer un planeswalker avec Révocation ?
Est ce que je peut faire défausser un planeswalker d'un adversaire avec Détresse ?


-Est ce que je peux cibler 2 créatures engagées avec Chasse aux plus faibles ? Ces créatures peuvent se battre même si elles sont engagées?
Que se passe t-il si une des créatures a le contact mortel ou l'initiative? Rien car se battre ne sert qu'à infliger sa force à l'autre créature et ça ne tient pas compte des capacités des créatures?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Phenril84
le 19/08/2013 13:19
Citation :
-Mon adversaire attaque avec une créature 3/3, je la bloque avec une créature 3/3 qui a infection. Est ce que mon adversaire peut régénérer sa créature qui a 3 marqueurs -1/-1 sur elle?


non une creature dont l'endurance est inferieure ou egale a 0 ne peut etre regeneré.

Citation :
-Est ce qu'on peut contrecarrer un planeswalker avec Révocation ?

Oui

Citation :
Est ce que je peut faire défausser un planeswalker d'un adversaire avec Détresse ?

Oui

Citation :
-Est ce que je peux cibler 2 créatures engagées avec Chasse aux plus faibles ? Ces créatures peuvent se battre même si elles sont engagées?
Que se passe t-il si une des créatures a le contact mortel ou l'initiative? Rien car se battre ne sert qu'à infliger sa force à l'autre créature et ça ne tient pas compte des capacités des créatures?


l'initiative ne fonctionnera pas par contre le contact mortel fonctionne etant donné que ta créature infligera des blessures. et oui deux creature engagé peuvent "se battre" c'est en fait un keyword qui veut dire que les deux creature s'infligent leurs forces.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 19/08/2013 13:25
Citation :
Mon adversaire attaque avec une créature 3/3, je la bloque avec une créature 3/3 qui a infection. Est ce que mon adversaire peut régénérer sa créature qui a 3 marqueurs -1/-1 sur elle?

il peut, mais ça servira à rien, la régénération retire les blessures, or là les blessures ont été remplacées par des marqueurs -1/-1, donc la créature mourra quand meme.

Citation :
-Est ce qu'on peut contrecarrer un planeswalker avec Révocation ?

dès qu'un joueur lance une carte, que ce soit créature, artefact, rituel, planeswalker etc, avant d'arriver en jeu ou de se résoudre, il s'agit d'un sort de créature/artefact/etc... ; donc oui, ton adversaire va lancer un sort de plansewalker, donc tu pourras le contrecarrer.

Citation :
Est ce que je peut faire défausser un planeswalker d'un adversaire avec Détresse ?

un planeswalker est une carte non-terrain, donc oui, si l'adversaire a un planeswalker en main, tu pourras le lui faire défausser.

Citation :
Est ce que je peux cibler 2 créatures engagées avec Chasse aux plus faibles ? Ces créatures peuvent se battre même si elles sont engagées?

il n'y aucunes indications disant que 2créatures engagées ne peuvent pas se battre, donc oui elles pourront.

Citation :
Que se passe t-il si une des créatures a le contact mortel ou l'initiative?

Citation :
Rien car se battre ne sert qu'à infliger sa force à l'autre créature et ça ne tient pas compte des capacités des créatures?

pour l'initiative, tu as bon!

pour le contact mortel, là c'est différent... le contact mortel est une capacité qui dit que lorsque ta créature va infliger une blessure a une autre, l'autre va crever. alors que l'initiative dit que tu vas frapper avant l'autre (je synthétise).
Or le sort va faire frapper les 2créatures en meme temps, l'initiative ne sert a rien.
mais par contre, ta créature avec contact mortel aura infligé des blessures quand meme!
donc le contact mortel va agir et détruire l'autre créature
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 19/08/2013 13:58
ok merci pour vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.