Sxt
Dent et ongle + Emrakul et Sentinelle des orties + Druidesse de l'héritage
le 18/08/2013 13:29
Bonjour,

Ayant récemment monté un deck, je me suis posé deux questions:
1) Si j'utilise la carte Dent et ongle afin de mettre sur le champs de bataille Emrakul, Déchirure des Éons, est-ce que sa capacité permettant de jouer un tour supplémentaire sera activé?
2) Cette carte: Druidesse de l'héritage me demande d'engager trois elfes, est-ce que je suis autorisé à engager Sentinelle des orties, lancer un sort vert, désengager la carte, engager la même à nouveau, lancer un sort vert, la désengager et l'engager une dernière fois et profiter de l'effet de Druidesse de l'héritage?

Merci de vos futures réponse,

Sxt
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
KaramGruul
le 18/08/2013 14:42
1/ Non, puisque tu ne le lances pas.
2/ Non, tu dois engager tes trois elfes lors du paiement de la capacité de la druidesse.
Sxt
le 18/08/2013 17:05
Merci pour ta réponse!
J'en profite pour poser encore deux questions en rapport avec Dent et ongle:
1) Les effets mentionnant: "lorsque X arrive sur le champs de bataille" fonctionne contrairement à "Quand vous lancez"?
2) Une créature arrive-t-elle avant l'autre lorsque l'on joue deux créature avec Dent et ongle? Afin de profiter par exemple de l'effet de: Ogre factieux sur Emrakul, Déchirure des Éons, les deux étant lancées avec Dent et ongle.
pyrovoice
le 18/08/2013 17:12
un effet s'activant quand tu le lance se déclenchera toujours, et se résolvera avant que le sort en question ne se résolve, alors qu'un truc qui fait l'effet sur le champ de bataille peut etre contré, et la capa se résolvera après la sort en question.

elle sot considéré comme arrivée en meme temps. Ce qui va se passer, c'est qu'emrakul va entrer sur le champ de bataille en meme temps que l'ogre, le jeu va demander "est-ce que l'entrée d'emrakul déclenche quelque chose" et la réponse sera "oui, l'effet de l'ogre" puisqu'il sera sur le champ de bataille à ce moment la
Sxt
le 18/08/2013 17:21
Merci beaucoup pour ces précisions!
KaramGruul
le 18/08/2013 17:25
Au passage, si tu ramènes une créature lambda et un Clone, tu ne pourras pas copier la créature lambda avec le clone, puisqu'il faut choisir une créature sur le champ de bataille avant l'arrivée du clone.
Sxt
le 18/08/2013 20:12
Merci d'avoir précisé cela!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.