wanderer74
Peut-on contrer Twin Exarch avec aiguille à sectionner?
le 08/08/2013 13:37
Bonjour à tous,

Est-il possible de casser la combo entre Exarque fourbe et Jumeau par scission avec Aiguille à sectionner?

Si oui, quelle carte doit-on nommer?

Merci pour vos réponses

Wanderer74
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/08/2013 13:43
la créature enchantée acquiert une capacité activée grâce a l'enchantement, ça devient donc la capacité activée de la créature.
donc oui, tu peux casser la combo en nommant l'exarque.
wanderer74
le 08/08/2013 14:20
Merci, c'est ce que je pensais.

Pensez-vous que c'est un bon choix de side en modern?

Ca me parait très utile contre twin exarch et contre birthing pod qui sont très joués en modern.

Cordialement,

W74
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/08/2013 14:28
en fait, le problème en moderne, c'est que exarque/twin joue Harceleuse, exarque, Kiki-Jiki, brise-miroir et Jumeau par scission.
donc si tu nommes exarque, il lui reste encore la possibilité de faire kiki-jiki sur exarque ou jumeau sur harceleuse, donc c'est pas top... :/
contre pod, je pense qu'il y a mieux, après tout dépend du jeu que tu joues.
wanderer74
le 08/08/2013 14:45
Il faudrait en avoir 3 et nommer harceleuse, kiki-Jiki et exarque pour le locker si je comprends bien. J'avoue que c'est plutôt nul comme solution.

Je joue mono U Tron. Je joue bcp de contres, donc c'est un match up très jouable à la base.

Merci pour les réponses
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/08/2013 14:51
Citation :
Il faudrait en avoir 3 et nommer harceleuse, kiki-Jiki et exarque pour le locker si je comprends bien. J'avoue que c'est plutôt nul comme solution.

ou sinon tu joues Orbe de torpeur du coup!^^
wanderer74
le 08/08/2013 15:21
Le problème, c'est que ça bloque aussi Mage au trésor dont j'ai absolument besoin.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/08/2013 20:41
Bon, bah alors Morguesort reste la meilleure solution...
wanderer74
le 08/08/2013 21:13
La nouvelle cible n'est-elle pas illégale dans les 2 cas?

Kiki-Jiki précise en effet une créature que vous contrôlez.

Jumeau par scission précise à cette créature en référence à la créature enchantée.

Je ne suis pas sûr... Qu'en penses-tu?

En tous cas, merci pour tes réponses!
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/08/2013 21:18
il en faudra un pour exarque, un pour harceleuse et un pour kiki

Je vois pas ou se trouve ton doute
wanderer74
le 08/08/2013 21:40
Je crois qu'on peut utiliser le Morguesort uniquement pour changer la cible de la capacité déclenchée de harceleuse.

Pour les autres cas, je crois que ça ne marche pas car les capacités de kiki, d'exarque et la capacité donnée par jumeau par scission cible un permanent qui doit être contrôlé par l'adversaire, ce qui n'est pas le cas de ton morguesort. J'ai donc l'impression que la nouvelle cible serait illégale et que ça ne marche pas.

Je ne suis pas du tout sûr de ce que je dis, qqn peut-il préciser?

Merci

Stonehenge
Limoges, France
le 08/08/2013 22:03
Morguesort: tu prend le ciblage de de la Harceleuse, ou du Jumeau par scission (l'enchantement, pas la capacité de détap ;)
Ensuite, une Aiguille à sectionnerpour Kiki-Jiki, brise-miroir et c'est bon, t'es sauvé.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/08/2013 23:20
Citation :
Ensuite, une Aiguille à sectionnerpour Kiki-Jiki, brise-miroir et c'est bon, t'es sauvé.

?
meme pas besoin, morguesort suffit!
il faut juste que le jeton de harceleuse ou d'exarque cible ton morguesort, et ça brise sa boucle.
après, si il fait sa combo avec Ange de la restauration t'es niqué... XD
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/08/2013 0:58
Comme ça a déjà été remarquée, la capacité d'exarque est modale et le mode utilisé dans la combo avec Kiki-Jiki ou jumeau ne cible qu'un permanent contrôlé par l'adversaire. Il est impossible de changer le mode et donc impossible de rediriger cette capacité vers l'exarque.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/08/2013 0:59
Citation :
...vers le morguesort.

Fixed.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/08/2013 1:05
ah oui, mince, j'avais pas vu ça, désolé! :o
charlieshungfu
le 22/02/2014 17:02
Sinon, en bleu, je vois une carte de side assez efficace : Vérité résonnante

tu nomes la créature qui pond des tokens, donc tu renverras toutes les cartes qui portent le mêmes nom (ce qui inclus les tokens) dans la main de leur propriétaire et tu gagneras au moins un tour supplémentaire dans le pire des cas. Par contre tu devras te laisser une marge d'action de deux pour jouer le sort une fois que les attaquants seront déclarés
Kiwifou
Life is a waiting game

le 07/03/2014 15:40
Champ de suppression ça me semble le deuxième meilleur choix après orbe de torpeur.
mikey051092
le 07/03/2014 15:44
Kiwi en tron star et sphère sont importante

moi perso vs twin j'utilise morguesort pour jumeaux et le mieux reste de contrer son kiki et le tour est jouer tu contre kiki qui est généralement présent grand max en X2 dans le Deck et c'est finit pour lui
Kiwifou
Life is a waiting game

le 07/03/2014 15:49
Ca te demande 2 cartes. Orbe de torpeur bloque totalement la combo.
Champ de suppression la rend extrêmement lente et double champ l'annihile.

Orbe est excellente contre pod et pourquoi pas contre snapcaster (un peu moustachu comme idée je le reconnais).
Champ est fort contre les fetchs, les lands de affinity, cranial, pod, liliana, colonnade, chandra...
mikey051092
le 07/03/2014 15:54
Oui mais la il joue tron il est obliger de chercher avec carte dexpedition
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.