Kiwifou
Life is a waiting game

Meule infinie
le 07/08/2013 8:01
Bonjour,

Que ce passe-t-il si je joue un deck qui pack un combo meule infini (de mon adversaire) et que mon adversaire a 1 eldrazi dans sa bibliothèque ? Peut-on considérer que je peux virtuellement le meuler jusqu'à que la dernière carte qu'il a en librairie soit son eldrazi ou bien est-ce que comme concrètement c'est infaisable on procède autrement ?

A-t-on besoin de savoir qu'il ne joue qu'un seul eldrazi ? Si j'ai eu un accès à sa bibliothèque (via Bribery par exemple) est-ce une justification suffisante ?

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
J'aime les carottes

le 07/08/2013 9:39
Ca change quoi qu'il ai un Eldrazi en bibliothèque ?
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 07/08/2013 9:54
un eldrazi est en général remis du cimetière à la bibliothèque et je pense qu'il y en a même un qui mélange le cimetière à la biblio...

Et non même si tu le meule "virtuellement" quand ça sera à son tour il lui restera l'eldrazi dans sa bibli, donc 2 solutions:

1) soit tu joues une Extraction chirurgicale ou une carte permettant d'exiler une carte du cimetière car même si l'eldrazi retourne dans la bibli il passe quand même par le cimetière et c'est à ce moment là qu'il faut l'exiler.

2) Soit tu joues un enchantement du genre Planar Void pour être sur de jamais le revoir :)
J'aime les carottes

le 07/08/2013 10:03
2) Ca ne marche pas avec Planar void, sauf si tu meule durant le tour de ton adversaire.
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 07/08/2013 10:12
pq ça marche que pendant le tour adverse ?
Artanys
Paris, France
le 07/08/2013 10:15
c'est une capacité déclenchée et pas un effet de remplacement.
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 07/08/2013 10:37
oui d'accord mais il est mis "dès qu'une carte est mise au cimetière" donc n'importe quel carte faisant même un bref passage par le cimetière est exilée.... Je comprend pas...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 07/08/2013 10:41
Citation :
Et non même si tu le meule "virtuellement" quand ça sera à son tour il lui restera l'eldrazi dans sa bibli


Mais on s'en fou. Si il a une carte en biblio j'ai gagné...
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 07/08/2013 10:44
Dans le sens où une fois qu'il l'a piochée le tour d'après il à plus de carte oui tu as gagné, même si ça lui laisse un dernier tour pour te jouer une crasse ;)
Dihensoeur
Vauréal, France
le 07/08/2013 10:46
Il n'y a pas déjà eu ce souci avec les jeux d'auto-meule genre 4Cavaliers et CéphalidBreakfast+Emrakul ? Je me rappelle qu'à un tournoi les arbitres ont demandés avant le début du tournoi s'il y avait des gens jouant ce genre de jeux car ils n'acceptaient pas le meule "virtuel" jusqu'à un état souhaité même si on l'atteint forcément en meulant un nombre très grand de fois.

Je pense que c'est toujours d'actualité et donc je pencherait sur le "Non, on ne peut pas considérer le meulage virtuel" (Opinion personnelle)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 07/08/2013 10:47
Ca je m'en tape.
Donc j'ai le droit de passer par ce raccourci et de le meuler de toute sa biblio ?

Quelqu'un pour répondre à la question et pas à des questions que j'ai pas posé (sans animosité aucunes)?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 07/08/2013 10:48
D'acc Dihensoeur. Donc a priori c'est au judge de décider ?
Dihensoeur
Vauréal, France
le 07/08/2013 10:52
J'indique juste un souvenir vécu. Mais faut certainement directement en parler avec un HJ pour être vraiment fixé.

Mais sinon, je pense que le mieux reste de tous exiler avec genre Rest in Piece :) tu évites les soucis.
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 07/08/2013 10:54
bha on répond mais on conseille aussi :) fin bon...

Le raccourci tu veux dire bribery?

A-t-on besoin de savoir qu'il ne joue qu'un seul eldrazi ? Si j'ai eu un accès à sa bibliothèque (via Bribery par exemple) est-ce une justification suffisante ?

je saisi pas bien la question donc je vais dire ceci:

- Si il possède 3 eldrazi tu lui meule tout sauf les 3
- Si il n'en a qu'un soit tu gagnes le tour d'après en meulant tout sauf 1 soit tu lui vole avec bribery et tu meules tout...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 07/08/2013 11:09
-_-

Bribery est pas dans le deck c'est juste un exemple de carte qui me permet de voir la biblio adverse. Si je joue bribery et que il y a Emrakul, Déchirure des Éons en biblio j'ai de toute façon gagné...

Normalement, je crois ne pas avoir le droit de le meuler jusqu'à ce que ces eldrazis soient en top library, si je ne sais pas combien il en joue. donc 1 : J'aimerais confirmation de ça.

2 : SI j'ai accès à ce nombre, ai-je le droit de prendre ce raccourci où pas ? De quoi ça dépend ?

Coro, Karam, smc ? Quelqu'un ?
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 07/08/2013 11:13
1) si tu meules jusqu'a ce qu'il reste plus que les eldrazi
2) je sais pas
BlackOnly
le 07/08/2013 11:17
C'est une question récurrente en ce qui concerne les raccourcis.
Citation :
Peut-on considérer que je peux virtuellement le meuler jusqu'à que la dernière carte qu'il a en librairie soit son eldrazi ou bien est-ce que comme concrètement c'est infaisable on procède autrement ?

Officiellement ce raccourci n'est pas acceptable. Pour qu'un raccourci soit valide tu dois normalement être en mesure de donner :
- L'état du jeu à la sortie
- Le nombre d'itération de ta série d'action (ce qui n'est pas possible ici)
Si malgré ça tu souhaites continuer à effectuer les actions de ton raccourci (après avoir eu connaissance de la présence d'un Eldrazi) jusqu'à obtenir l'état que tu recherches, un judge pourra considérer cela comme du slow-play (et pénaliser en conséquence)

Citation :
A-t-on besoin de savoir qu'il ne joue qu'un seul eldrazi ? Si j'ai eu un accès à sa bibliothèque (via Bribery par exemple)

Si tu es capable de meuler en réponse à la capacité déclenchée d'un Eldrazi (qui devrait re-shuffle le cimetière dans la bibli) tu peux avoir accès à la totalité du contenu de la bibliothèque.
En l'occurence, ça ne change rien à la réponse à ta question précédente.

PS : Merci de ne répondre que lorsque vous êtes sûrs de la réponse.
ConanLeBarbare
Elfe
le 07/08/2013 11:18
La question a déjà été posée deux fois en fait. C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de fonctionnalité Rechercher, il en faut une, JMB !

En fait tu fais du slow play, parce que pour atteindre l'état que tu recherche tu ne peux pas donner un nombre exact d'itération.
Peasant
le 07/08/2013 11:20
Je confirme les dire de BlackOnly.


Avec une nuance :

Citation :
Si tu es capable de meuler en réponse à la capacité déclenchée d'un Eldrazi (qui devrait re-shuffle le cimetière dans la bibli) tu peux avoir accès à la totalité du contenu de la bibliothèque.


Théoriquement c'est possible mais il y a de forte chance que tu te prenne aussi un slow play si tu essayes de faire ça...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 07/08/2013 11:24
Je vous remercie pour vos réponses claires et précises.
ConanLeBarbare
Elfe
le 07/08/2013 11:26
Bah non, regarder la bibliothèque de l'autre ça se fait, genre avec Extraction chirurgicale. Surtout que dans son cas il suffit de check le nombre d'Eldrazi. Il pourrait regarder le deck meulé entièrement, si il y a des cartes avec Flashback par exemple, c'est important.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.