TiberMagic
Jace, le sculpteur de l'esprit
le 30/07/2013 16:57
Jace, le sculpteur de l'esprit

Je n'ai pas cette carte et ne connait personne qui la joue.
Du coup j'aimerais comprendre ce qui fait qu'elle soit si appréciée et pourquoi on la voit dans tous les T1?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 30/07/2013 17:53
brainstorm pour 0 par tour ?

pourris un adversaire controler ?

bounce une bete puis contre ?

Tout ca pour 4.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 30/07/2013 17:54
La deuxième capa, le 0, est très fort. En plus le -1 est pas mal pour tempo, protéger jace.
Hades666
I'm a
Légende
Obv
le 30/07/2013 17:59
Bah c'est simple. Si ton adversaire n'a plus de cartes en main et que tu gères sa pioche, bah c'est game.
TiberMagic
le 31/07/2013 9:21
le brainstorm coute là c'est 4 (récursif c'est très puissant)

le +2 même si l'adversaire n'a plus de main tu ne gere que sa prochaine carte, rien te dit que la carte d'aprés n'est pas pire que celle que tu gere alors dans quel genre de deck il faut faire tourner jace? uber control je supose
hot dog

le 31/07/2013 11:37
le +2 si l'autre n'a pluys de carte en main fait game.

tu regardes sa prochaine draw, si c'est un land ou un truc qui retourne pas la game tu lui laisses, si c'est un piocheur ou un truc infame ça part en dessous de sa biblio...

l'ultime fait game clairement, donc il a une condition de victoire dans ses capacités.

le 0 te permet de piocher, sans perdre de marqueur c'est fort

le -1 te permet d'enlever une bete genante en face ou de remonter une de tes creatures à effet d'arrivée en jeu...

y'a rien d'inutile/que tu voudrais pas faire à chaque tour.
smc

hmmm
le 31/07/2013 11:52
T'as raison c'est nul comme carte.
Envoie moi tes Jace TMS, je m'en occuperai.
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 31/07/2013 12:17
Dire que Jace TMS est nul c comme dire que l or c est nul t a raison file moi ton or je te donnerai des M&M's en échange. En plus les M&M's c vachement bon ;)

Smc se fait passer pour un saint mais ce n est qu un renard déguisé en agneau pour mieux tromper ses proies innocentes.

Il invoque souvent sa connaissance des règles magiciennes et son rang d arbitre niveau 3 mais je vais faire une révélation qui va jamais changer votre perception du personnage : SMC a une chatte.

Je le sais votre monde se renverse sur lui même et vous vous sentez tourneboulé mais ce n est pas tout SMC joue avec sa chatte.

Vous comprendrez que des photos ou des vidéos seraient nuisibles a l image du site je m abstiendrai donc d en poster.

Voila le masque est tombé. SMC vilain te voila a découvert :D
TiberMagic
le 31/07/2013 14:28
Miaouuu!!!

Comme dis au début Je n'ai pas cette carte et ne connait personne qui la joue.

J'ai ouvert ce sujet pour mieux comprendre tout l'attrait de cette carte, si vous avez d'autres arguments je suis preneur. J'ai pas porter de jugement de valeur sur la carte.
manau
2+2=5

le 01/08/2013 16:29
Jace 2 c'est fort parce que c'est la meilleure condition de victoire pour control, et c'est cher parce que tout le monde joue control.
J'aime les carottes

le 01/08/2013 21:02
@kricheck2001 : smc ne se fait pas passer pour un saint. smc EST saint !
paupiette
ANGOULÊME, France
TiberMagic
le 02/08/2013 9:31
Pour te faire une idée, le mieux c'est de t'en faire une proxy, enfin 4, et de monter un deck.
Ensuite, tu fais une partie avec tes potes et tu verras que quand il est sur table, il défonce tout OU tes potes feront tout pour le défoncer...
Les proxy y'a pas mieux pour se rendre vraiment compte si une carte te plaît...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 05/08/2013 7:41
Je remonte le topic parce que j'aimerais revenir sur un point. Ce qui fait que Jace est fort, c'est aussi (et surtout) parce que il ne sera jamais une carte morte.

Dans un pack contrôle adapté, si tu es en mauvaise posture à cause d'un board vitaminé en face, il bouncera les menaces les plus urgentes pour possiblement les contrer derrière. (via le -1).

Si tu as besoin de souffle ou que tu dois trouve une solution à un permanent autre que créature, il te fera piocher et à la première activation de son "brainstorm" tu verras 3 nouvelles cartes. N'importe quel fetch (comprendre Forêt pluviale embrumée et autres similaires) suivi de sa capacité de brainstorm te permet de voir 3 nouvelles cartes.

Si la game est plutôt bien engagée de ton coté, ou/et que le board est vide en face ou/et que la main de ton adversaire est vide, tu peux activer sa première capacité pour fortement afaiblir les draws en face. Certes tu peux virer une menace pour une autre pire mais la plupart du temps tu vas juste le faire piocher plus de lands. En plus, activer cette capacité à le bon goût de faire monter sa loyauté et ainsi arriver à son ultimate qui fait game. C'est donc également un kill (en plus d'un outil de gestion de la draw adverse, du board et un générateur de CA).

Enfin, tu peux bouncer tes propres créatures. Par exemple tu bounces Snapcaster Mage avec Cryptic Command au cimetière. Ca te pare à beaucoup de menaces.

C'est sa polyvalence et le fait qu'il soit bleu (couleur idéale pour le protéger) qui fait que on le considère comme le plus badass des planeswalker. C'est ce qui fait qu'on le hait et qu'on l'adore.

PS : les possibilités sont sans fin. Exemple : Récemment j'ai su apprécier Trou de mémoire et la première capa de Jace. J'ai pu gérer un kill.

Une autre fois j'ai vu un joueur jouer le +2 de Jace suivi de Effet tunnel en EDH. Il a gagné sur le coup.


TiberMagic
@paupiette & kiwifou
le 05/08/2013 12:31
Merci pour ces infos je pense que je testerais en proxy.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.