Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
Devourer Ooze
le 19/07/2013 13:00
Salut à tous,

J'ai eu beau chercher sur le net, je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi la seule combinaison Necrotic Ooze + Phyrexian Devourer ne fonctionne pas (pour garder Ooze à force>7). Ca a déjà été débattu mais les explications ne me satisfont pas vis-à-vis du gatherer.

Ooze copie les capacités activées. Or le fait de le sacrifier si force>7 est déclenché, et bien séparé dans le gatherer du "cout:effet" de la seconde partie.

Au passage:
Gatherer display rulings a écrit :
Phyrexian Devourer's first ability continually checks its power as a state trigger

Le gatherer indique bien que la première partie est triggered et non activated.

Qui saurait clairement éclairer ma lanterne?

Merci d'avance!!!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 19/07/2013 13:26
Peut être parce que le texte de la carte dis bien "sur le dévoreur phyrexian" et que celui ci est au cimetière...
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 19/07/2013 13:36
Display rulings gatherer a écrit :
If an activated ability of a card in a graveyard references the card it's printed on by name, treat Necrotic Ooze's version of that ability as though it referenced Necrotic Ooze by name instead. For example, if Cudgel Troll (which says "{G}: Regenerate Cudgel Troll") is in a graveyard, Necrotic Ooze has the ability "{G}: Regenerate Necrotic Ooze."


Donc je ne pense pas :/

Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 19/07/2013 13:43
Ca "fonctionne" dans le sens où tu as bien ta grosse vache. Mais ce n'est pas pour ça qu'elle va réussir à ta gagner la partie avant de se prendre gentillement sa gestion. Ca ne piétine pas à priori, ton machin.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 19/07/2013 13:48
Non non je sais, c'est pas folichon et c'est pas une combo.
Juste une interaction pour avoir un beau veau sans piétinement!
Je cherchais juste à savoir pourquoi les gens disaient dans ce que j'ai lu que le ooze devourer ne pouvait pas grossir à 7+.

Donc ok merci et désolé pour ce débat inintéressant sur une interaction pas folichonne :{
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 19/07/2013 13:58
+1 Coro

Cela fonctionne. Tu as juste un gros thon sans Triskelion. Pourrais tu nous linker les fameuses discussions où on t'explique que cela ne marche pas?

J'ai cherché un petit peu et j'ai l'impression qu'un temps le texte oracle c'était ça:

"When Phyrexian Devourer's power is 7 or greater, sacrifice it.

Exile the top card of your library: Put X +1/+1 counters on Phyrexian Devourer, where X is the exiled card's converted mana cost. If Phyrexian Devourer's power is 7 or greater, sacrifice it."


Cependant je comprends ton hésitation, sur plusieurs posts de l'époque , les explications ne font pas sens si tu n'as pas l'oracle associé ^^. Tout comme toi cela m'a étonné alors j'ai aussi creusé.

J'espère du coup que c'est clair pour toi maintenant.

Bises entre les 2 joues
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 19/07/2013 14:00
Après revérification, je peux te confirmer que le texte de l'oracle que j'ai copié-collé était bien celui ci à l'époque Vengevine, survival...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 19/07/2013 18:41
Je confirme également qu'à un moment, le sacrifice était à la fin de la capacité activée.

Pour tuer avec Ooze en ayant Phy Dev + Trisk au cimetière il fallait alors "en réponse" à la capacité activée, en réactiver une (on voit la carte exilée, car à l'époque l'exil faisait partie du coût, c'était un changement du texte imprimé qui n'avait que "" en coût) pour la laisser se résoudre quand ça n'allait pas trop gonfler (je ne me souviens pas quelle était la carte de ccm >= 6 mais il y en avait bien une dans le paquet)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.