vdboul
france 95
Légende
thalia et decay
le 17/07/2013 15:54

Thalia, gardienne de Thraben
Abrupt Decay
fiole d'aether


Bonjour,

mon adversaire à 2 mana, il joue un abrupt pendant son tour

En réponse, j'active ma fiole et joue thalia...

que se passe t-il ?

1/ il ne peux pas payer 1 de plus pour son decay ce qui me parait vraiment trop mortel pour etre vrai lol

2/ son decay est deja lancer et comme thalia stipule 1 more to cost, cela ne change finalement rien...

merci =)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
vdboul
france 95
Légende
thalia decay fiole d'aether
le 17/07/2013 16:00
haaaa, je vois que certains ont deja li et n'ont pas la réponse =)
Artanys
Paris, France
le 17/07/2013 16:00
ca ne change rien puisque le spell est déjà lancé et donc à fortiori déjà payé
vdboul
france 95
Légende
le 17/07/2013 16:02
thanks
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 17/07/2013 16:14
Tu peux pas répondre au lancement d'un sort (sa mise en pile grossièrement, qui s'effectue par le paiement en mana du sort). Tu peux répondre que si le joueur actif te cède la priorité, et il est obligé de te la céder dans des cas précis. Passer une phase ou une étape, ou dans ce cas là "avancer" pour la résolution d'un sort en pile. Donc effectivement tu peux jouer Thalia avant que le sort ne se résolve, mais le sort est déjà en pile et il est déjà payé. Les seules réponses qui permettent d'augmenter le coût d'un sort sont les contres qui stipule payer X ou contrez. Thalia ne contre pas,
elle ne permet tout simplement pas de jouer les sorts si t'as pas la mana suffisante pour les payer, mais jamais de contrer.
Zezepitchoune
France
Yop
le 17/07/2013 20:21
Je profite de la question avec Decay pour éviter de faire un post...

Ça concerne Erayo, une fois flippe le texte dit que le premier sort de chaque tour de mon adversaire est contrecarre.....si son premier sort c est un Decay sur Erayo ou autre qu est ce qui prime ? Le texte de l enchante ou du Decay ?,
vdboul
france 95
Légende
le 17/07/2013 20:55
je surenchéri :

de même, si je dispose de Kira, grand fileur de verre et/ou Contrepoids

decay peut il être contrecarré ?

merci
J'aime les carottes

le 17/07/2013 21:49
Quand il y a écrit que ça ne peut pas être contré par des sorts ou des capacités, ça ne peut pas être contré par des sorts ou des capacités.

Contrepoids, Kira et Erayo ont des capacité déclenchée...donc bien des capacités. Qui ne peuvent donc pas contrecarrer abrupt decay.

La capacité se déclenche bel et bien, mais à sa résolution le decay ne sera pas contrecarré vu qu'il ne peut pas l'être.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 18/07/2013 0:22
Et du coup ça te permet :

* d'avoir 2 vrais spells dans le tour malgré Erayo
* ou de tuer Kira d'une seule action
* mais en général ça ne te permettra pas que ton adversaire te révèle la carte du dessus de sa bibliothèque avec contrepoids puisque c'est un "you may", il risque donc de ne pas le faire :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.