Hel
Expérience épique + Kick/Surcharge
le 15/07/2013 21:14
Bonsoir,

Quelques questions sur lequel je doute encore à propos d'Expérience épique ...

1 - On est d'accord que "vous pouvez lancer cette carte sans payer son coût de mana." ne me laisse pas le choix, même si j'ai de la mana en réserve ?

1 - X >= 3, je révèle un Éclair explosif et 2 Manamorphose. Je choisie de lancer les 2 manamorphoses avant l'éclair, puis-je kicker ce dernier ?

2 - X >= 1 et il me reste 4 terrain dégagé, je révèle un Éclair explosif, puis-je le kicker en payant le coût avec mes terrains ?

3 - X >= 7, je révèle une Faille cyclonique, il me semble que je ne peut pas la lancer pour son coût de Surcharge ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 15/07/2013 21:40
oui
oui
non

Hel
arf
le 15/07/2013 21:53
J'ai posé 4 questions, mais j'ai mal numéroté ... du coup je suppose que tu réponds au 3 dernières ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/07/2013 22:14
1 on est d'accord
1) pas avec le mana des manamorphoses non
2) oui
3) non tu peux pas
Hel
le 15/07/2013 22:29
Merci :) !
Hel
avec Jumelance
le 15/07/2013 23:41
j'ai une autre question, avec Jumelance...

Je joue donc une expérience avec un X >= 2 ... je révèle une jumelance et je décide de copié mon expérience !
Lorsque la première est terminé je résout maintenant la copie que j'ai crée avec la jumelance ... et la hop une nouvelle jumelance !!!

Est ce que je peux de nouveau copié la première expérience, voir sa première copie ?

L'ordre de la résolution des expériences ce fait bien comme je l'ai décrit, cad expérience, puis copie ? ou lorsque je l'ai copié je dois d'abord résoudre la copie ? (auquel cas il me semble que si je révèle une nouvelle jumelance, je peux tout à fait copié celle d'origine)

Merci !
J'aime les carottes

le 15/07/2013 23:56
Ca ne marche pas.

Tu pourras bien mettre ta jumelance révélée à l'Expérience en pile en ciblant l'expérience.

Mais une fois que l'Expérience sera résolue, elle sera retirée de la pile. Jumelance n'aura donc plus de cible légale à sa résolution et sera contrée par les règles.
Hel
le 16/07/2013 0:03
Je ne comprend pas tout :/

Lorsque je joue mon expérience, je révèle X cartes, puis l'expérience va au cimetière, et je peux jouer les sorts qu'elle a exilée ?

J'aime les carottes

le 16/07/2013 0:07
Non, c'est durant la résolution de l'expérience que tu peux jouer les sorts qu'elle a révélées.

Mettre la carte au cimetière est la dernière chose que tu fais à sa résolution.

Donc, au moment où tu lance le jumelance, l'Expérience est encore en train de se résoudre et est donc une cible légale pour le jumelance. Ensuite tu lance le potentiel autre sort que tu aurais révélé, et ensuite on met l'Expérience au cimetière.

Le jumelance ne crée la copie du sort ciblé qu'à sa résolution ET uniquement si la cible est encore légale. Hors à ce moment là il est simplement lancé, pas encore résolu.

Au moment où tu voudras le résoudre, l'Expérience qui aura révélé le jumelance (et qui est la cible de ton jumelance) n'est plus en pile mais au cimetière. Ce n'est donc plus une cible légale. Ton jumelance est donc contrecarré par les règles.
Hel
le 16/07/2013 0:08
D'accord ! Merci pour la précision :D
Hel
plus d'explication svp ...
le 16/07/2013 13:19
Désolé de vous redemandez des explications, et je ne veux surtout pas te contredire niarfounet, mais c'est toujours un peu flou pour moi ...

Vous pourriez quand même détailler les étapes de la pile lorsque ce cas la arrive, s'il vous plait ?!

J'en ai discuté avec un collègue et nous le comprenons comme cela :

- Expérience à X >= 2 dans la pile, une Jumelance et admettons une Foudre sont révélées. Je choisie de jouer en premier la Jumelance en ciblant mon expérience !

Pile : Jumelance > Expérience

Du coup on résout la Jumelance qui a toujours une cible valide ...
Jumelance résolu et mise au cimetière

Pile : Copie d'expérience > Expérience

( je ne vais pas continuer parce que déjà à ce niveau il semblerait que j'ai tord ... )
BlackOnly
le 16/07/2013 14:26
Voilà comment ça se passe dans le détail:

-Expérience est en train de se résoudre, foudre et Jumelance sont révélées. Tu choisis l'ordre puis tu les castes (à ce moment là on est toujours pendant la résolution de l'expérience). La cible de Jumelance (et aussi celle de la foudre sont choisis au moment du lancement. La pile ressemble alors à ça (j'ai choisi un ordre au pif pour Jumelance et foudre, ça n'a pas d'importance dans ton cas) :

*****haut*****
Jumelance (cible Expérience)
Foudre (cible whatever)
Expérience (en train de se résoudre)
*****bas******

- Puis l'expérience finit de se résoudre et est mise au cimetière (On ne commence pas à résoudre un nouvel objet de la pile avant d'avoir terminé celui en cours)
La pile ressemble alors à ça :

*****haut*****
Jumelance (cible Expérience qui est maintenant au cimetière)
Foudre (cible whatever)
*****bas******

- On tente maintenant de résoudre l'élément le plus haut dans la pile cad Jumelance. On ré-vérifie alors la légalité des cibles. L'éxperience n'étant plus en pile, la cible de Jumelance est illégale et le sort est donc contré par les règles. La copie de l'éxperience ne sera pas créée.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 16/07/2013 14:59
quelqu'un m'explique pourquoi on ne peut pas jouer les 2 manamorphoses et avoir de la mana pour kicker l'eclair ? parce que je suis un peu perdu la...

BlackOnly
le 16/07/2013 15:18
Parce que si tu veux kicker l'éclair explosif, il faut le faire au lancement du sort. A ce moment là (pendant la résolution de l'expérience), tu as peut-être déjà lancé les manamorphoses (et encore, ça dépend de l'ordre choisi) mais elles ne se sont pas résolues.
Artanys
Paris, France
le 16/07/2013 15:19
peut etre parce que tu joues tous les spell avant de commencer à les résoudre et que c'est au moment ou tu joues ton spell que tu payes les cout additionnels + manamorphose n'est pas une capacité de mana.
Hel
le 16/07/2013 15:57
Merci pour tout, c'est beaucoup plus clair maintenant
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 16/07/2013 16:49
ah mais oui je suis con... je suis pas bien reveillé aujourd'hui, je sais pas pourquoi je tenais a kicker a la résolution

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.