Jo6
Wanze, Belgique

Géant
Capacités déclenchées
le 10/07/2013 9:26
Salut à tous,

J'ai eu ce cas il y a deux jours:

J'attaque avec un Slivoïde crotale. Mon adversaire bloque avec une Sentinelle loyale. Les deux capacités déclenchées liées au bloquage vont sur la pile, mais dans quel sens ? Puis-je tuer la sentinelle en gardant en vie mon slivoïde (par exemple en choisissant l'ordre de mise en pile) ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/07/2013 9:46
l'ordre de mise en pile n'a pas d'importance. Une capacité est independante de sa source et les deux créatures mourront quelque soit l'ordre

Comme tu es le joueur actif, ta capacité de debordement se resoudra en dernier et ne fer rien puisque la sentinelle loyale aura deja été détruit par sa propre capacité. Mais comme je te l(ai dit, c'est ici sans importance
airstrike
le 10/07/2013 12:54
bah moi je pense que dans ce cas là on prend en compte les blessures avant les capacités déclenchées
donc elles meurent tout les deux simplement en prenant en compte les blessures qu'elles s'infligent. pareil si l'une d'entre elles avait l'initiative.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 10/07/2013 13:55
Citation :
bah moi je pense que dans ce cas là on prend en compte les blessures avant les capacités déclenchées


Pas vraiment, non. La sentinelle bloque, les capacités se déclenchent, celle de la sentinelle se résout en premier et détruit les deux créatures puis le débordement n'a plus rien à faire. Et en effet, l'initiative n'y changerait pas grand chose car ceci se déroule juste après la déclaration des bloqueurs.
Artanys
Paris, France
le 10/07/2013 13:59
On s'en fiche de ce que tu penses.
Ce sont des capacités qui se déclenche pendant l'étape de déclaration des bloqueurs donc bien avant que les blessures aient lieu.

Dans le cas présent c'est la capacité de la sentinelle qui va détruire les deux créatures sans qu'aucune n'est infligée de blessure. (Puisque c'est le joueur actif qui met ses capacités en pile le premier puis le joueur non actif)
Quand bien même il aurait été possible d'altérer l'ordre des capa il n'y a pas de moyen de sauver le slivoïde sans contrecarrer la capacité déclenchée de la sentinelle.
Jo6
Wanze, Belgique

Géant
le 10/07/2013 15:28
C'est vrai que l'ordre de résolution des capacités ne change pas la situation puisqu'elles sont déjà dans la pile. Merci.
zad68
Mulhouse, France
Légende
Juste pour airstrike
le 10/07/2013 16:56
Petit rappel pour toi :

Voilà le détail d'une phase de combat :
1) déclaration de la phase de combat
2) déclaration des attaquants
3) déclaration des bloqueurs (et c'est à ce moment là que les capacités cités ci-dessus vont sur la pile et vont se résoudre)
4.1) blessures de combat d'initiative
4.2) blessures de combat normales

Sinon quand on est pas sûr, il faut pas dire je penses que c'est comme ça, car la moitier du tempos c'est faux ou incorrect et tu vas induire en erreur la personne qui à posé la question... Donc soit tu sais et ce sera cool de nous éclairer de tes lumières, soit il faut mieux te taire.
smc

hmmm
le 10/07/2013 21:02
zad68, applique tes bons conseils à toi même car tu racontes n'importe quoi...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.