Wysp
Meule infini + eldrazi/bénédiction selon Gaia
le 05/07/2013 15:24
Bonjour à tous,

Ma question porte sur un point de règle concernant un combo du type meule infini et les cartes mentionnant que lors d'une mise au cimetière, ce dernier est mélangé à la bibliothèque.

Prenons le combo :

Autel de la démence + Chasseur de fielleux + Guide karmique

En mettant cette combo en place j'ai un moyen de meuler une à une toutes les cartes de la bibliothèque de mon adversaire.

Si ce dernier joue par exemple Emrakul, Déchirure des Éons. Normalement à chaque fois que ce dernier va être meulé l'adversaire va mélanger son cimetière et sa bibliothèque.

Faisons un peu de statistiques. Il existe une probabilité qui veut qu'à un moment ou un autre lors du mélange de son cimetière et sa bibliothèque, Emrakul sera placé en dernière carte dans sa bibliothèque.

Puis-je déclarer donc meuler mon adversaire jusqu'à ce qu'au gré du mélange Emrakul soit placé en dernière position et stopper la combo à la dernière carte de sa bibliothèque dans ce cas ?

En gros, un arbitre accepte t'il le raccourci : "Cette situation bien que peu probable VA obligatoirement arriver" ou dois je effectivement meuler une à une les carte de mon adversaire jusqu'à ce que la situation se présente réellement ?

Cordialement,

Wysp.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/07/2013 15:45
La question a déjà été abordée ici.
BlackOnly
le 05/07/2013 15:46
La question a déjà fait débat un bon nombre de fois.
La position actuelle est que ce raccourci ne peut pas être proposé. Un raccourci légal doit être capable de fournir : "une description de l'état du jeu à la sortie" ET un nombre d'itération (ce que tu ne peux pas fournir dans ton cas). Continuer à effectuer les actions de ce "pseudo-raccourci" pourra être considéré comme du slow-play par un judge.
Wysp
le 05/07/2013 15:53
Navré pour le doublon du coup. Merci pour votre réponse rapide.

Cordialement,

Wysp.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.