Fadlord
Albi, France
Spectre
Réanimation Akroma
le 05/07/2013 13:37
Bonjour,

Je ne comprend pas pourquoi tant de decks réanimation jouent Akroma, ange de la colère, alors qu'on ne peut pas la réanimer avec une Animation des morts ou une Nécromancie, par exemple.

Cela peut nous freiner plus qu'autre chose, non?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
PiK
le 05/07/2013 13:48
Les decks réanimator jouent principalement Exhume et Reanimate, qui eux permettent de réanimer Akroma sans problème.

Animation des morts et Nécromancie sont bien moins joués que les 2 cartes précédentes.

Au passage, je suis étonné que Akroma soit encore joué mais peu importe ;)
Fadlord
Albi, France
Spectre
le 05/07/2013 16:39
Bon j'ai fouillé un petit peu et voilà ce que j'ai trouvé:

"If the creature card put into play has Protection from Black (or a similar effect that prevents Animate Dead from legally being attached), then it will fail to become attached and it as per Rule 212.4e, which states that an Aura trying to move onto an illegal permanent will stay where it is. Then the Animate Dead will go to the graveyard as an Aura that is not enchanting anything. This will not destroy the creature because it is not enchanting any creature at the time it leaves play."

En gros, l' Animation des morts remonte bien la carte depuis le cimetière, mais ne peut ensuite s'attacher à elle à cause de la protection contre le noir. L'Animation repart donc au cimetière toute seule, et Akroma peut rester en jeu.

Quelqu'un peut-il confirmer cette règle??

Merci d'avance!
Korewahondes
Elfe
le 05/07/2013 16:47
gatherer a écrit :
If the creature card put onto the battlefield has Protection from Black (or anything that prevents this from legally being attached), this won’t be able to attach to it. Then this will go to the graveyard as a State-Based Action, causing the creature to be sacrificed.


Le début est bon, pas la fin : Akroma est sacrifiée car c'est écrit sur l'animation que lorsque l'aura quitte le cdb, la créa est sacrifiée.
keeps
enghien les bains, Totem Expo nostalgic
le 07/07/2013 4:00
Pour moi l'akroma reste car on ignore l'effet appliqué par Animate Dead, puisque Akroma a justement la protection contre le noir et n'est donc pas affectée.

Pouvons nous avoir une explication plus précise SVP
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
Summon smc!!
le 07/07/2013 4:01
nt
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/07/2013 6:46
oh ben c'est pas la peine il y a deja assez de confusion
smc

hmmm
le 07/07/2013 9:34
Quand l'animate dead est mise au cimetière, le contrôleur de la créature doit la sacrifier. Ceci n'est pas empêché par la protection.
Korewahondes
Elfe
le 07/07/2013 22:03
Et à quoi servait le lien gatherer d'animate dead que j'ai recopié ? -_-"
airstrike
le 10/07/2013 13:00
perso akroma je la joue dans mon nouveau deck contrôle...
avec tout mes contre sorts j’empêche l'adversaire de jouer, + 4 Mur de déni + 4 Pacifisme + 2 Théâtre en cercle et tellement d'autres sorts pour multiplier mes points de vies

avec ça j'ai largement le temps de la jouer lol

mais dans un deck réa que je connais, akroma, et l'Élémental de l'aube sont utilisés ainsi que beaucoup de kills créa. 'fin bon, c'est quand même une carte bien boostée akroma
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.