MonsieurPerlot

Légende
remora et contre
le 04/07/2013 12:36
J'ai Rémora mystique et Étude rhystique sur le btf.

Mon adversaire lance un random sort non-créature en se mettant full-tap, et donc sans payer les surcoûts de rémora et étude. Je lui contre, mettons avec Mana Leak.
Je pioche quand même les 2 cartes grâce à étude et rémora, puisque si le sort est contré, il a quand même été lancé, right?

En fait j'ai un petit doute à cause du vieux wording de genre Barrière des âmes, qui précisait à l'époque : "à chaque fois qu'un joueur lance AVEC SUCCES un sort, blablabla..."
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 04/07/2013 13:00
suffit de lire l actuel texte de barriere.

les 3 cartes agissent de la même manière, celle que tu décris.
Phenril84
le 04/07/2013 13:03
c'est encore mieux que ca, tu pioches puis tu peux contrer le sort.
Phenril84
le 04/07/2013 13:08
hum pourquoi les textes des cartes ne sont pas bons? est ce que les errata sont pris en compte dans les balise et pas dans la recherche de cartes?

du coup pour la rémora c'est pas dis que tu pioche a cause de l'ancien wording.

quelqu'un pourrais venir donner une réponse a cette histoire de wording et la différence de texte entre la carte et les balises?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 04/07/2013 13:39
Le texte qui fait référence est toujours le texte oracle (disponible sur le site officiel de wotc, et en lien depuis la page magic ville d'une carte via "lien gatherer"). Ce texte est parfois différent du texte imprimé, et dans ce cas c'est lui qui fait foi.

Le texte magic ville est en règle générale mis à jour à partir de ce texte oracle.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/07/2013 13:53
La formulation "lancé avec succès" date d'un autre temps où magic fonctionnait différemment : l'adversaire n'avait l'occasion de contrer un sort qu'à un moment bien particulier. Il était trop tard pour contrer passé ce moment même si le sort est encore daans la pile. Les capacités déclenchées comme celles des cartes dont on parle se résolvaient nécessairement après ce moment où l'adversaire avait sa chance pour contrer ton sort et pouvaient donc vérifier si le sort a été contré ou non. Mais ça, c'était avant.

Depuis, magic a changé (ce changement n'est pas franchement récent d'ailleurs) : ton adversaire a maintenant l'occasion de contrer ton sort tant qu'il reste dans la pile. La notion "lancé avec succès" est donc devenue obsolète : il n'y a succès qu'à partir du moment où ton sort se résout. Cette formulation a donc disparue et les cartes qui faisaient cette vérification ne le font plus. Ce genre de capacités se déclenche dès que le sort est lancé.
MonsieurPerlot

Légende
ok
le 04/07/2013 14:26
ty
Phenril84
le 04/07/2013 21:25
merci coro pour cette leçon d'histoire.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.