klok
s:s:s:s:s:s:s:s

Baloth tenace
le 02/07/2013 11:04
Coucou :)

Baloth tenace

J'ai cette carte en main, ainsi que d'autres cartes. Mon adversaire active le +1 de Liliana du voile
Une capacité qu'un adversaire contrôle me contraint à me défausser d'une carte, mais étant donné que j'en ai d'autres, elle ne me contraint pas à me défausser du baloth tenace n'est ce pas ? Donc si l'on s'en tient à la langue, je ne mettrais pas le baloth en jeu n'est ce pas ?

Merci beaucoup !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Korewahondes
Elfe
le 02/07/2013 11:12
Syntaxiquement parlant, tu as raison. Sauf qu'en l'occurrence, si tu te défausses du baloth dans la situation que tu décris, tu le mettras qd même sur le cdb.

Je pense que le verbe "contraindre" qu'ils ont utilisé n'est pas très approprié. En anglais ça donne :

baloth tenace a écrit :
When Obstinate Baloth enters the battlefield, you gain 4 life.
If a spell or ability an opponent controls causes you to discard Obstinate Baloth, put it onto the battlefield instead of putting it into your graveyard.


Et là, ben c'est la capa de Lili contrôlée par un adversaire qui t'a fait te défausser du baloth, donc pouf trigger -> cdb au lieu de défausse.
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

le 02/07/2013 11:44
Merci, je m'en doutais :)
Comme quoi, certains disent à tort que les règles dans magic, ce n'est que du Francais !
C'est surtout de l'anglais ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.